Séjour en famille à Paris, les parcs à visiter

août 22nd, 2017 by Marjorie

Lorsqu’on parle de la ville de Paris, on pense immédiatement à la Tour Eiffel, à Disneyland Paris, à ses magasins de grandes enseignes ou aux Champs-Élysées. Toutefois, sachez que la Ville Lumière possède d’autres curiosités comme ses nombreux espaces verts. Pour un séjour inédit sous le signe de la nature à Paris, rendez-vous au cœur des parcs naturels de la capitale. En voici quelques-uns à ne surtout pas manquer lors de votre séjour en famille à Paris.

buttes-chaumont-898675_960_720

Le parc des Buttes-Chaumont

Direction dans le nord-est de Paris pour découvrir le parc des Buttes-Chaumont qui se situe dans le 19e arrondissement ! Avec sa superficie de plus de 20 hectares, ce parc est considéré comme l’un des plus grands espaces verts de la ville. C’est également le parc le plus visité de Paris avec près de 2 millions de visiteurs tous les ans. Vous aussi, durant votre passage en famille à Paris, pourquoi ne pas vous offrir une parenthèse de verdure et de détente au cœur du Parc des Buttes-Chaumont avec vos enfants? Pour rejoindre ce beau parc naturel parisien, vous aurez le choix entre plusieurs moyens de transports comme les taxis, le véhicule de location, les taxis moto Paris, le bus, le train, etc. À vous de choisir le moyen de locomotion qui vous convient le mieux. Une fois sur place, une multitude de curiosités sont à découvrir dans le parc comme sa passerelle suspendue, ses magnifiques grottes, sa grande cascade, etc.

Le parc de Belleville

S’il y a un nom de jardin à retenir à Paris, ce serait certainement le parc de Belleville. Appelé également jardin Belleville – Julien-Lacroix, ce parc naturel est l’un des plus beaux endroits de Paris à découvrir absolument. Il se situe entre le parc des Buttes-Chaumont et le cimetière du Père-Lachaise, dans le 20e arrondissement. À noter que ce site est desservi par les stations de métro Pyrénées, Couronnes et Belleville. Si vous optez pour un déplacement en taxi moto Roissy, veuillez indiquer l’adresse suivante lors de la réservation de votre taxi moto : « 47 Rue des Couronnes, 75020 Paris, France ». Situé sur la colline de Belleville, le parc culmine à 108 mètres avec une superficie de 45 000 m2. Notez que le jardin possède à son sommet une belle terrasse aménagée vous permettant de jouir d’une vue panoramique sur toute la ville de Paris. Le parc offre également plus de 1 200 arbres et arbustes, des plantes (grimpantes, vivaces, tapissantes…), des rosiers, etc. Les amateurs de séjour « nature » seront comblés sur place.

  • Commentaires fermés sur Séjour en famille à Paris, les parcs à visiter
  • Posted in Loisirs & sorties

Comments are closed.