Quels vêtements mon bébé devrait-il porter sous sa gigoteuse ?

février 8th, 2018 by Marjorie

Il faut prendre en compte la température de la chambre à coucher, nous allons passer en revue tous les différents cas.

Que porter avec une gigoteuse été

Si dans la chambre à coucher il fait une température de + 26 °, il faut utiliser une gigoteuse très légère d’un Tog de 0.5 et il faut habiller votre bébé avec un body manches courtes ou juste avec la couche et un bloomer, il sera plus élégant. Voir un bébé juste dormir avec sa couche cela manque de gout et de respect.

Si dans la chambre il fait une température de +24°, nous vous conseillons d’utiliser une gigoteuse légère d’un Tog de 0.5 et à ce moment vous habillez votre ange d’un body manches courtes avec une collerette au col en tissu à plumetis blanc à pois roses, idéal à assortir avec le Bloomer Blaise.

Si dans la chambre, il fait une température de +22°, c’est un peu comme si le temps est un peu nuageux, de temps on a chaud et au d’autres moment il fait plus frais. Vous avez plusieurs possibilités entre le choix de la gigoteuse et des vêtements bébé que vous pouvez lui mettre.

Vous pouvez l’habiller d’un body manches courtes et d’un haut de pyjama et utiliser une gigoteuse été d’un Tog de 0.5, si dans votre collection été de gigoteuse vous avez aussi une gigoteuse ouatinée, vous pouvez à ce moment-là l’habiller d’un body à manches longues. Pour bien faire et être à l’aise pour le plus grand bonheur de votre ange, il vous faut une collection de gigoteuse été avec des Togs de 0.5 à 2 assortie aux body et aux pyjama. Vous surprendrez votre entourage et vos copines quand elles verront votre petit bébé dormir dans son lit avec un body dont le col est de la même couleur que le tissu de la gigoteuse. C’est super de pouvoir assortir dans les même tons la gigoteuse, le body, le bloomer, et le linge de lit.

Si dans la chambre, il fait une température de +20°, il est conseillé d’utiliser une gigoteuse d’un Tog de 2. Là les choses se compliquent car la température de 20°, peut être aussi bien en hiver, au printemps et en été. Donc pour bien faire, il vous faut des gigoteuses de chaque collection, mais on s’aperçoit que les fabricants ne produisent que deux collection, une collection été et une collection hiver, c’est un vrai souci pour l’entre saison, surtout au printemps, ils pourraient penser à créer des vêtements avec des manches amovible que l’on pourrait détacher grâce aux pressions par exemple et en plus bien souvent les coloris sont chauds et font vraiment été, cela manque de fraicheur et de couleur que l’on appelle printanières. C’est dommage, car je trouve que le printemps est une des plus belles saisons, c’est le renouveau. Il n’y a pas que l’été comme saison, car l’été ce n’est pas confortable pour le bébé, il va gigoter dans son lit, transpirer et se fatiguer. Surtout penser pour l’été d’utiliser un lit ouvert avec justes des barreaux pour éviter que le petit tombe.

Leave a Reply