Quel équipement pour se mettre au jogging ?

avril 12th, 2017 by bibou

jogger-515665_960_720

Quelques semaines après l’accouchement et avec l’accord de votre médecin, vous avez décidé de vous (re)mettre au sport et plus particulièrement au jogging mais vers quels équipements se tourner pour se mettre à la course à pied.

Sachez que ce sport ne s’improvise pas, et que vous devez impérativement avoir un équipement adéquat ! De quoi avez-vous besoin ? On vous dit tout !

Les textiles

Pour pratiquer la course à pied, vous aurez besoin tout d’abord de vêtements adaptés à ce sport. En effet, les tissus doivent être adaptés à l’effort : évitez les matières qui font transpirer, ne choisissez pas des chaussettes irritantes (comme la laine), méfiez-vous des coutures pour les sous-vêtements, protégez votre tête (casquette l’été ou bonnet l’hiver), portez des gants l’hiver, évitez le 100% coton, choisissez des vêtements amples, optez pour un buff (si votre carotide n’est pas protégée)… Il est indispensable d’avoir une tenue adaptée à ce sport exigeant !

Les accessoires

Pratiquer la course à pied nécessite l’investissement dans quelques accessoires. Si certains accessoires relèvent du simple gadget, d’autres sont tout simplement indispensables. Ainsi, ne partez jamais courir sans une bouteille d’eau ! Le cardio-fréquencemètre est également très utile pour apprendre à connaître votre corps et découvrir vos limites sans prendre de risque avec votre santé. N’oubliez pas également d’emporter votre téléphone portable pour calculer le temps de votre course à pied, et pour mesurer si vous le pouvez, la distance parcourue : c’est une bonne indication pour contrôler l’évolution de vos efforts.

Les baskets de running

Il est essentiel pour se mettre à la course à pied, d’investir dans une bonne paire de baskets de running. Vous pourrez en trouver sur hylton.fr notamment. En effet, ces chaussures sont spécifiquement adaptées à ce sport. Elles proposent généralement un excellent amorti, ce qui permet d’absorber les chocs et de soulager vos articulations. Elles sont également souvent équipées d’une semelle orthopédique, idéale pour éviter les maux de dos qui sont courant après avoir pratiqué la course à pied. Certes, les baskets de running représentent un investissement, mais elles sont indispensables pour pratiquer la course à pied.

L’équipement pour la course à pied est indispensable pour pratiquer ce sport en toute sécurité, sans traumatiser votre corps.

Leave a Reply