Partir en Corse avec des enfants

février 27th, 2012 by diana

La Corse est la destination idéale pour partir avec des bouts de choux ! En effet, l’île de beauté est à moins de 2 heures de vol du continent français, ce qui permet d’éviter les longues heures de transport souvent difficiles à supporter pour les plus petits. Malgré sa proximité, la Corse offre tout de même un beau voyage, dépaysant et fascinant à la fois.

En Corse avec des enfants

Pour organiser un sejour en Corse avec toute la famille, vous avez le choix entre plusieurs catégories d’hébergement. Deux se distinguent tous particulièrement du lot :

– Les hôtels club totalement adaptés aux familles : mini jeux pour enfants, animations en tous genres; et assurance de ne rencontrer aucun grognon déranger par les jeux des enfants !

– une location : qu’il soit appartement, maison, villa ou bien encore gîte, le concept de location saisonnière à la semaine est extrêmement intéressant lorsque l’on a des enfants !Vous évitez ainsi les contraintes liées à l’hôtellerie, et êtes ainsi certains de pouvoir laisser vos enfants s’exprimer à leur guise!

Vous pouvez très bien choisir de loger dans un hotel corse, mais dans ce cas, quelques astuces s’imposent !

Astuces !

Si vous choisissez un hôtel (conseil valable pour les locations également), préférez les grands espaces, les jardins ou encore mieux la plein nature ! Cela permettra à vos enfants de profiter de l’extérieur tout en restant dans l’enceinte protégée d’un établissement. Les hôtels et locations en ville obligent les enfants à rester enfermés, ce qui n’est pas pour leur plaire !

Et puis, les parents seront certainement ravis de se détente sur une chaise longue, au bord de la piscine, ou sous un olivier en plein nature, pendant que les petits bouts gambadent autour !

Vous constaterez qu’en suivant quelques astuces toutes simples de ce type, votre voyage corse (ou ailleurs d’ailleurs) sera un pur plaisir autant pour les parents que pour les enfants! Parce qu’il y en a marre de rentrer de vacances plus fatigués qu’au départ !

One Response to “Partir en Corse avec des enfants”

  1. Hotel 4 étoiles Saint Laurent du Var Says:

    La Méditerranée, une destination rêvée pour des vacances au bord de la mer !