L’utilité d’un chauffe-biberon

janvier 12th, 2018 by Marjorie

Vous avez presque atteint le terme de votre grossesse ? Il ne reste plus que quelques semaines à attendre et bébé sera bientôt dans vos bras. Il est temps de se dépêcher et de vérifier que vous avez toutes les équipements indispensables à la maternité et pour bien accueillir bébé à la maison. Avez-vous vraiment tout acheté ? Ne vous manque-t-il pas quelque chose ? Biberons, lingettes, couches, berceau, vêtements pour accueillir bébé… et le chauffe-biberon ? Eh oui, il vous manque cet équipement dans votre liste de naissance. Mais est-ce vraiment un indispensable ? Avez-vous vraiment besoin de disposer de cet accessoire ? Focus.

Le chauffe-biberon, un objet à privilégier dans sa liste de naissance

Pourquoi est-ce essentiel d’intégrer cet équipement de puériculture dans sa liste de naissance ? Les arguments qui inciteront à l’usage de ce matériel comptent en grand nombre parmi cela il est possible d’affirmer qu’il s’agit d’un objet qui peut sauver si le biberon de bébé refroidit. En tant que future maman ou jeune maman, il est important de disposer d’un chauffe biberon pour votre bébé. Il est très pratique afin d’éviter certains problèmes digestifs pour son petit bout de chou. Au lieu de réchauffer le biberon de bébé en utilisant une vieille méthode comme le bain-marie, mieux vaut opter pour la solution de facilité et de rapidité en employant ce type d’appareil.

Éliminer les microbes fait aussi partie des avantages que ce matériel de puériculture apporte. Très fragile à la naissance jusqu’à ses 12 mois, un bébé a besoin d’un environnement stérilisé et sain. Ce qui signifie donc que des mesures de sécurité doivent être appliquées sur tous les objets qui toucheront ou seront utilisés pour les besoins de bébé comme un biberon par exemple. Le lait infantile donné à son petit ange ne doit pas être froid lorsqu’on le nourrit. Le garder au chaud ou le réchauffer avant de nourrir bébé est donc essentiel. À cet égard, cet équipement de puériculture devient un indispensable.

L’objet vraiment nécessaire au quotidien pour garantir le bien-être de bébé

La température du lait octroyée à bébé doit être aux alentours de 35° à 37° C. Un chauffe-biberon permet de vérifier la température du biberon afin qu’il ne soit ni trop chaud ou pas assez. Il est préférable de chauffer un biberon avec ce matériel, au lieu d’utiliser une micro-onde. Il faut noter que la plupart des ménages utilisent une micro-onde et ne savent pas que celle-ci produit des effets nocifs pour la santé de bébé. Il faut bien faire attention, car si l’on sent le biberon tiède, le lait à l’intérieur peut-être vraiment brûlant. Vous prenez donc le risque que bébé se brûle.

Avec ce matériel approprié, tout devient plus simple, et le bien-être ainsi que la sécurité de bébé sont garantis. Cet appareil permet de porter le lait à température idéale et s’auto arrête quand le lait dans le biberon est à la bonne température. Lorsque vous partez en voyage avec bébé, cet équipement est vraiment utile. Sachez qu’il existe même des modèles spéciaux destinés à l’usage dans une voiture. Mis à part le biberon, vous pouvez même l’employer pour réchauffer les petits pots de bébé.

Leave a Reply