Les refontes du déguisement de mère noel.

novembre 22nd, 2011 by divioseo

pere noelLa période de Noël approche, et revoici l’heure du déguisement de noel. Les occasions pour se déguiser sont abondantes au mois de décembre, Saint Nicholas, etc… Par contre l’histoire a vécue pas mal de chamboulements concernant l’évolution du Père Noël, spécialement par rapport aux cultures.
Personne ne le contredira, la vision classique du Papa Noël actuel est: papy, portant une belle barbe immaculée et un costume rouge. Cependant l’allure de ce dernier a grandement évolué depuis son origine en marquant un tournant aux alentours de a fin des années 20 date de la nativité du Papa noël de la compagnie commerciale Coca-Cola sous le dessin de Sundblom.
Avec ses transformations , Papa Noël a été mince ou chétif, plus ou moins en jambe et pouvait prendre l’aspect d’un gnome à l’aspect plus ou moins affreux. Son costume, et de ce fait le déguisement de noel, est passé du marron teinte peau, à la grosse pilosité et pareillement à la chasuble d’évêque.

Néanmoins, il est possible de noter une couleur dominante n’ayant pas bougé cela fait plus de cent ans, il s’agit du rouge.
Passons au déguisement de noel selon les sociétés.
Dans les zones de l’est, papa noël est matérialisé par Saint Nicolas qui est mis à l’honneur début décembre. Ce dernier est généralement cristallisé par un légat portant robe, coiffe, étole et caban avec capeline et crosse à les mains.
À l’intérieur des régions scandinaves Sainte Lucie parée avec du blanc, avec une lanière rouge et une veilleuse qui est célébrée le 13 décembre, elle existe également au sein de quelques contrées d’Italie. Elle offre un sort singulier concernant ceux ayant fait montre de bienséance, et pour les autres.
Dans l’ex union soviétique le Le père noël apparaît sous le visage d’une affable mère-grand baptisée «Babouchka». De façon générale cette dernière est vêtue avec de multiples châles qu’on trouve dans les costumes traditionnels russes. De fait ce déguisement de mere noel est repris dans le folklore russe.

Le tout premier Papa noël anglais est arrivé en uniforme rouge et blanc vers 1700traditionnels, pendant que l’image du Papa noël escaladant le conduit de cheminée avec le traîneau tiré par de vos rennes vient tout droit des USA.

Leave a Reply