Les colonies de vacances pour enfants

février 8th, 2013 by derp10

Pâques approche et les vacances aussi ne sont pas loin, après tant d’efforts avec les études, nos enfants méritent quand même une récompense, soit pour les encourager soit juste pour leur donner l’occasion de se reposer un peu et reculer pour mieux sauter.

vacances de pâcques

Les colonies de vacances…

Les colonies de vacances seraient une bonne idée. Cela ne veut pas dire dépenser une fortune, mais vous pouvez bien utiliser les chèques vacances. Par définition, les colonies de vacances, c’est un séjour pour les jeunes moins de 18 ans sous la surveillance de moniteurs qualifiés.

Le but reste toujours autour d’un projet éducatif conçu par l’organisateur, l’objectif est de familiariser les participants à une vie collective dont l’existence d’une règle de vie comme les horaires de repas, du réveil et du coucher entre autres, et à partager diverses activités.

Les colonies de vacances sont généralement organisée par les comités d’entreprises ou des collectivités d’entreprises. L’acquisition des chèques pour les colonies est la même que pour les chèques des adultes, on se laisse virer une partie du salaire mensuel dans un compte épargne et à un certain moment on les encaisse auprès de nos propres entreprises. Chaque employé peut en bénéficier car c’est une forme d’aide que l’Etat propose afin de faciliter les départs en vacances.

Ces derniers peuvent permettre de régler différentes prestations comme pour le l’hébergement, la restauration, les transports, les loisirs et les excursions diverses. Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que même s’ils sont nominatifs et à votre nom, votre enfant ou un membre de la famille peut également en profiter.

  • Commentaires fermés sur Les colonies de vacances pour enfants
  • Posted in Loisirs & sorties

Comments are closed.