Le langage des signes pour bébé, qu’est-ce que c’est ?

février 12th, 2018 by Marjorie

Aujourd’hui on peut communiquer avec son bébé avant qu’il ne sache parler ! Si si

Et cela concerne tous les parents et tous les enfants.

Il s’agit d’utiliser des signes pour illustrer le quotidien de votre bébé. Ainsi, Bébé étant capable de reproduire des gestes bien avant de développer la parole, on peut lui apprendre la langue des signes pour l’aider à communiquer plus clairement ses besoins.

Le langage des signes pour bébé, pourquoi ?

Comprendre et se sentir compris : chaque moment passé avec bébé sera un plaisir inoubliable.

Grâce au langage des signes, vous vivez des moments de réel complicité et d’échange. Ne vous privez pas de la première fois qu’il signera « papa » ou « maman » ou de son émerveillement quand il signera le mot « chat » qu’il viendra de croiser.

Ce nouveau mode de communication permet aussi de mieux comprendre ses frustrations, ses besoins et d’éviter des crises de larmes. S’il a faim, s’il veut encore manger, il peut l’exprimer par de signes au lieu de s’énerver et pleurer.

Le langage des signes pour bébé, comment ?

A partir de 7 mois, votre bébé devient sensible aux gestes et mouvements que vous lui faites, il peut commencer à reproduire certains mouvements simples comme applaudir, dire « au revoir » avec ses mains.

L’important étant de dire le mot en même temps que vous faites le signe et de le répéter à chaque fois pour que bébé imprègne bien son nouveau mode de communication.

Et vous verrez, quand vous aurez le premier signe de votre enfant, vous serez complètement convaincu par le langage des signes pour bébé ! Et vous n’êtes pas prêt d’oublier le visage illuminé de votre enfant tellement content et rassuré de se sentir compris grâce à ses signes.

Leave a Reply