La chambre de rêve d’un enfant

février 22nd, 2013 by derp10

Une chambre d’enfant ne ressemble pas tout à fait comme les autres pièces de la maison. Au fait elles devraient être décorés différemment.

chambre d'enfant de reve

Le choix des couleurs, des meubles ou même des tissus d’ameublement su lit est important. Les rideaux font parties également des accessoires incontournables.

Allons dans la chambre de l’enfant…

Ce n’est pas n’importe quel rideau non plus qui va à ravir à la chambre d’enfants, détrompez vous ! il existe actuellement des rideaux pour enfants.

Les questions principales à se poser avant tout, c’est de savoir quelle est sa préférence ? Comment il ou elle la veut ?

Bien entendu notre goût interviendra mais un jeune enfant de 10 ans n’affiche pas les mêmes goûts et préférences qu’un autre de 15 ou 16 ans. Ce qui est sur c’est que pour les enfants en général, c’est le moment ou ils commencent à affirmer leur goût.
En Europe par exemple si on prend le cas d’un petit garçon, le choix des meubles ne sera pas la même que pour un autre petit garçon dans un autre pays. Si pour le premier, la chambre de rêve devrait ressembler à un univers utopique des dessins et personnages animés, pour l’autre ce sera vraiment autre chose. Le point commun d’abord c’est qu’il devrait y avoir un espace bureau où il va pouvoir terminer ses devoirs tranquillement et avec motivation. On peut opter pour les petites chaises et tables avec les images de leurs personnages fétiches. Le lit peut prendre la forme d’une voiture avec tous les motifs nécessaires. Et parfois, ils peuvent même servir de lit pour la partie supérieure et la partie inférieure servira de bureau et de rangement. Les draps, store bateau et les rideaux seront décorés de broderie ou imprimés de l’histoire du livre de la jungle .On peut mettre aussi un tapis aire de jeux avec des motifs ou un meuble à chaussures avec des traces de pattes d’ourses etc et c’est le paradis…

Bien entendu, la réalisation de ceux ci dépend du budget des parents.

Les petites filles ne sont pas en laisse non plus. Presque toutes ont un jour rêvé de devenir une princesse et habiter le Palais ! Pour que sa chambre soit claire et illuminée, d’habitude on opte pour la couleur rose. On peut aussi mettre des stickers des personnages ou des animaux qu’elles préfèrent sur les murs. Plusieurs motifs de papiers peints aussi sont disponibles, entre autre ceux qui représentent l’arc en ciel. Pour le bureau, une petite table et une petite chaise toujours aux couleurs claires représentant la photo d’un jardin fleuri pour qu’elles fassent ses lectures et ses petites pauses. Les rideaux et les linges pour la literie, comme pour les petits garçons seront décorés avec les personnages préférés, princesse,Dora l’exploratrice ou pourquoi pas la fée clochette ? Les accessoires également sont importants pour elles pour que leur petit paradis soit parfait. : La table de chevet, la coiffeuse, les portes manteaux, les lampes qui pourront avoir plusieurs formes (poupée, fleurs etc). Actuellement avec la création et l’imagination des stylistes, on a même l’embarras du choix.
Ce qui est le plus important c’est de ne pas mettre des choses qui pourront représenter un danger pour eux.

One Response to “La chambre de rêve d’un enfant”

  1. François Says:

    Lorsqu’il s’agit de donner à ses petits bouts un cadre onirique comme espace où ils grandiront, on fait vraiment attention aux détails. La chambre en image a tout pour séduire n’importe quel bambin, merci pour le partage.