Eclairer la chambre des enfants avec des Leds

août 4th, 2013 by zonetronik

55w-24smd-blanc-chaud-360-lumens-spotÉclairer avec des leds est bien, mais savoir éclairer avec des leds est encore mieux. Comment peut-on être satisfait de l’éclairage de sa maison ? Cette question est d’une grande importance vu l’augmentation incessante du nombre de personnes qui se plaignent de leur qualité d’éclairage avec les lampes, les luminaires et les projecteurs led (voir le projecteur led sur le site ledosaure.fr). Quelques règles doivent être respectées.

Les sources lumineuses leds

Une pièce doit être éclairée par deux types de sources lumineuses. D’abord, Il y a l’éclairage de base qui doit se faire soit sur un seul point, soit sur plusieurs. Ce type de source inclut, entre autres, les lampadaires, les plafonniers et les lignées de lampes posées. Il est destiné à marquer le volume de la pièce.

Il y a ensuite les éclairages d’appoints qui sont souvent destinés à illuminer des objets de valeurs cloués aux murs ou aux endroits qui requièrent plus de lumières comme le contour du miroir de salles de bains et la table de la salle à manger.

Règles concernant les puissances et les couleurs

Tous les dispositifs d’éclairage d’une pièce doivent avoir une intensité luminaire semblable. Les grandes différences d’intensités peuvent en effet être nocives à l’œil. Certains lecteurs peuvent sûrement se poser cette question : « Pourquoi ne pas installer un éclairage unique puissant dans une pièce ? Comme ça, il n’y aurait pas de différences en intensité ». Un bon éclairage commence toujours par la multiplicité des sources.
Lorsque l’on souhaite mettre en valeur une pièce, on ne doit jamais opter pour des éclairages leds de couleur froide. Ces derniers seront prédisposés à noircir les objets. Ils constituent toutefois un meilleur choix si l’on veut augmenter la perception de volumes. Quel est votre objectif : agrandir vos pièces ou améliorer votre décoration ? Quel que soit la réponse, vous trouverez les lampes leds qu’il vous faut sur ledausore.fr.

Leave a Reply