Conseils pour voyager avec des enfants en VR

mai 15th, 2014 by Aurel

Les voyages en VR est une activité très populaire et qui prend une ampleur constante d’années en années, surtout auprès des familles canadiennes et américaines. À certains égards, voyager avec des enfants en VR est similaire à voyager en voiture, à l’exception du fait que la taille et les attributs du VR peuvent créer de nouvelles possibilités ainsi que des complications. Pour qu’un voyage en VR avec toute la famille soit réussi, il est important de considérer tous les éléments du voyage et surtout, de planifier d’avantage l’intégralité du voyage, comme les itinéraires, les choses à apporter, les divertissements pour les enfants, et ainsi de suite.

Camping en VR

 

 

Étape 1 : Demandez aux enfants d’emporter leurs jeux préférés comme des jouets et des DVD, et soyez certain qu’ils en aient assez pour ne pas se lasser en plein milieu du voyage. Même si votre véhicule récréatif est livré avec une télévision et un lecteur DVD, les enfants ont besoin de distractions supplémentaires. Par exemple, selon leur âge, cela peut être une console de jeux vidéo comme un Game Boy, des livres à colorier, des livres, des puzzles, des jeux de société, etc. Il est primordial que vos enfants ne s’ennuient pas durant les longs trajets en VR.

Étape 2 : Jouer à des jeux de la route dont tout le monde peut participer pendant le voyage. Cela peut être de jouer aux devinettes, de nommer tout les objets que l’on aperçoit commençant par une quelconque lettre, de raconter des histoires ou des blagues, etc. Vous serez surpris de voir à quel point cela pour faire passer le temps!

Étape 3 : L’un des éléments primordiaux lors d’un voyage en véhicule récréatif réside dans la planification des repas. Pour un petit RV, cela pourrait ne pas s’avérer être un problème, mais pour une plate-forme de manoeuvre de 45 pieds, entrer dans une zone de repos ou un restaurant fast-food est souvent plus compliqué. Portez une attention particulière sur la route aux aires de repos, les aires de service de la route, ou les «îles» de restaurants fast-food et les stations d’essence; ces endroits ont souvent des espaces réservés pour les grands véhicules récréatifs. Bien sûr, si vous posséder un véhicule motorisé, il y a de grande chance que celui-ci contienne une petite cuisine avec un four où vous pouvez faire de la nourriture. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez très bien vous acheter un petit four au propane à pique-nique dans lequel vous pourrez faire cuire votre nourriture à l’extérieur.

Étape 4 : L’itinéraire est sans doute l’un des éléments les plus importants à considérer lorsqu’il est question d’un voyage en véhicule récréatif en famille avec des enfants. Ne vous surprenez pas si vous enfant vous demande à toutes les 5 minutes ‘’Quand est-ce qu’on arrive?’’. Les enfants ont besoin de s’avoir où ils vont et surtout, quand ils y arriveront. Or, essayez d’avoir un itinéraire bien planifié à chaque jour. Aussi, ne pensez pas uniquement qu’à vous! Vous aurez à planifier des activités pour les enfants comme des visites dans des parcs, des activités sportives et des centres d’amusement.

Étape 5 : Avant de partir en voyage, il est nécessaire de préparer une liste de tous les effectifs que vous aurez besoins d’apporter lors de votre voyage afin d’être certain de ne rien oublier. Sur cette liste, vous trouverez des éléments tels que des trousses de premiers soins, une tente pour dormir à la belle étoile, des lampes de poche, des chaises pliables, des ustensiles de cuisine, des jeux de terrain comme des ballons et des raquettes, etc. Vous devriez également inclure sur cette liste des éléments tels que vérifier les réserves d’eau du véhicule récréatif, faire une inspection mécanique du véhicule, revoir l’itinéraire, etc.

Sources : http://www.alcovr.com/

  • Commentaires fermés sur Conseils pour voyager avec des enfants en VR
  • Posted in Loisirs & sorties

Comments are closed.