Comment choisir une poussette canne ?

janvier 20th, 2015 by derp10

Une poussette-canne, également appelée poussette deuxième âge, est un accessoire indispensable car elle est non seulement confortable pour l’enfant mais elle s’avère également extrêmement pratique pour les parents. Quel est son concept ? Comment bien choisir la poussette deuxième âge qu’il vous faut?

Le procédé de la poussette-canne

La poussette canne possède un pliage spécifique en trois dimensions doté d’un double mécanisme. La poussette se plie alors intuitivement en longueur puis se rétracte dans sa largeur, pour une compacité maximale.

poussette1

 

Le moment opportun pour acheter une poussette-canne

Ce type de poussette exige que bébé sache se tenir assis. De ce fait, son achat est conseillé à partir de 6 mois. Toutefois, son utilisation est optimale dès 12 mois jusqu’à 3-4 ans simplement pour des raisons de confort et de rentabilité.

 

En effet, si votre poussette premier âge peut encore vous servir, l’achat d’une poussette-canne surement nécessaire vers les 18 mois de l’enfant. En effet, vers ses 2 ans, votre bambin aime marcher et courir, se dépenser librement, mais il a besoin de pouvoir compter sur la poussette pour se reposer à la fin de la promenade.

 

Chaque enfant évolue individuellement et le passage à la poussette-canne peut varier. C’est donc aux parents de décider du moment adéquat pour investir dans cette poussette pratique et utile.

Une poussette complémentaire

poussette2

Pouvant vous suivre où vous le voulez, la poussette-canne peut devenir une solution de secours pour accueillir votre enfant lorsqu’il sera épuisé d’avoir trop gambadé. Elle est véritablement une aide ponctuelle pour votre bout de chou acquiert davantage d’autonomie.

 

Ne rangez pas votre première poussette pour autant. Si vous décidez de vous promener dans les chemins peu praticables, celle-ci offre un meilleur confort car elle possède des amortisseurs que la poussette-canne n’a pas.

 

Ainsi, les deux poussettes seront encore très utiles, en fonction de vos propres besoins et de ceux de votre petit loup.

Les particularités de la poussette-canne

Compacte, légère, particulièrement maniable et peu encombrante, cette poussette facilite le quotidien des parents modernes. Facile à transporter avec un pliage simple, elle devient rapidement l’alliée des parents baroudeurs. Le dépliage est tout aussi complaisant et permet à bébé d’être assis en toute sécurité face à la route avec une visibilité panoramique pour s’ouvrir au monde. La poussette-canne prend en compte l’évolution du poids de l’enfant. Elle est très solide afin de pouvoir accompagner bébé jusqu’à ses 4 ans. Son marchepied est un élément intéressant pour favoriser l’apprentissage de l’autonomie. Votre bout de chou peut monter et descendre à sa guise du moment qu’il n’est pas attaché par le harnais de sécurité.

Choisir une poussette-canne de qualité

Optez pour une poussette pas trop lourde. Préférez alors un châssis en aluminium. Cette matière est non seulement légère, mais elle est aussi inoxydable et ininflammable. Préférez les poussettes à inclinaisons variables, notamment celles qui permettent la position couchée pour les éventuelles siestes de bébé pendant les promenades.

 

Le repose-pieds est également important pour éviter les jambes pendantes. L’habillage pluie, la capote et l’ombrelle peuvent être des éléments indispensables si vous devez vous servir quotidiennement de la poussette-canne, tout comme le panier de rangement.

 

Vérifiez que la poussette comporte toujours un harnais de sécurité cinq points et des ceintures facilement accessibles. Un harnais rembourré sera plus doux pour la peau de bébé. Assurez-vous que la poussette canne réponde à la norme de sécurité française NF S 54-001 et à la norme européenne EN 1888.

 

La poussette canne vous rendra d’innombrables services et ce, tous les jours. Son poids ne dépasse jamais 7 kilogrammes et peut, ainsi, se porter facilement. Prendre les transports en commun, monter ou descendre les escaliers ou ranger la poussette dans le coffre de la voiture ne seront plus des actes insurmontables. Une fois pliée, vous l’oublierez totalement.

  • Commentaires fermés sur Comment choisir une poussette canne ?
  • Posted in Parents, Pratique

Comments are closed.