Comment choisir des lunettes de vue pour vos enfants ?

octobre 9th, 2017 by Marjorie

Votre petit bout a été diagnostiqué et souffre d’un trouble de la vision ? Vous souhaitez lui procurer des lunettes adaptés à sa vision pour lui rendre ainsi la vie plus confortable ? Vous ne savez pas sur quels critères vous baser pour faire votre choix ? Nous vous donnons quelques conseils pour ne pas vous tromper et choisir ainsi les meilleures lunettes pour votre enfant.

Lunettes pour enfants : choisir une monture adaptée

Le champ de vision varie entre l’adulte et l’enfant. Il est donc important de prendre ces différences en compte avant de choisir la monture qui ira le mieux à votre enfant. Etant donné que les enfants en bas âge n’ont quasiment pas de racine du nez, les montures existantes sur le marché s’adaptent à cette particularité car elles sont dotées d’un léger appui nasal. Portez une attention spéciale à ce point : il en va du confort de votre enfant et de la bonne tenue de ses lunettes de vue.

Prenez soin également de choisir une forme de monture qui va avec la morphologie de son visage, afin que le résultat soit esthétique. Préférez les montures en acétate de cellulose plutôt que le caoutchouc ou encore le nylon. Dernier point mais qui reste important : assurez-vous de choisir une couleur qui plaît à votre enfant. Il pourra ainsi s’y habituer plus vite et accepter plus facilement le port des lunettes.

La matière du verre correcteur

Prenez garde à la matière du verre correcteur. Il joue le rôle d’intermédiaire entre l’œil de votre enfant et le monde extérieur, il est donc essentiel que celui-ci soit de bonne qualité et adapté parfaitement à la vision de votre enfant. Le polycarbonate est un matériau très utilisé ces dernières années dans la confection de verres correcteurs car il présente de nombreux avantages :

  • Léger : 20% moins lourd qu’un matériau de base
  • Mince
  • Résistant aux chocs : 12 fois plus résistant qu’une matière classique
  • Filtre UV : il filtre 100% des ultra-violets et permet ainsi de mieux protéger les yeux de votre enfant

Dans l’idéal, choisissez des verres possédant un traitement anti-reflet afin de garantir un confort supplémentaire à votre enfant.

Choisir un prestataire de confiance

Rien de mieux qu’un professionnel qualifié pour vous aiguiller dans le choix de lunettes correctrices pour votre enfant. Adressez-vous à un opticien spécialisé dans la vue des enfants, car lui seul saura vous accompagner et vous conseiller en fonction des besoins de votre enfant. Vous aurez ainsi l’assurance d’un service adapté et de qualité.

Vous pouvez également consulter les sites de vente de lunettes en ligne, même si vous n’aurez pas le confort d’un contact direct avec le professionnel. Mieux vaut vous renseigner et avoir toutes les informations nécessaires sur les lunettes les plus adaptées à votre enfant et à sa vision avant de passer commande.

  • Commentaires fermés sur Comment choisir des lunettes de vue pour vos enfants ?
  • Posted in Mode enfant

Comments are closed.