Une soirée déguisée pour faire plaisir à son enfant

février 13th, 2018 by Marjorie

L’organisation d’une soirée déguisée pour les enfants leur permet de passer d’agréables moments. Une soirée riche en amuïssement. Mais, pour que ce soit vraiment fun, il faut bien organiser la soirée. Les secrets pour une soirée déguisée pour enfant réussie.

 

Limiter les nombres d’invités

Il est difficile de gérer beaucoup d’enfants. Pour que la soirée déguisée se déroule dans de bonnes conditions, invitez seulement un nombre réduit d’enfants. Cela permet d’éviter que la soirée se termine sur des disputes. Le mieux est d’inviter les bons amis de votre enfant afin que la soirée se déroule dans le calme. D’autant plus qu’il n’y a rien de tel que les meilleurs amis pour passer de bons moments. Le samedi soir est parfait pour ce genre de retrouvailles entre enfants.

 

Le repas des enfants

Vous n’avez pas besoin de vous tracasser la tête pour trouver le repas convenable pour les enfants. Optez pour les plats que les enfants apprécient sans que ce soit trop compliqué. Des frites, des croque-monsieur, des chips… avec du soda et vous verrez que les enfants seront comblés. Pour le dessert, de la glace ou du yaourt peuvent suffire. Les enfants ne sont pas si difficiles à satisfaire. Utilisez de la vaisselle jetable avec de beaux dessins. Si vous choisissez de diffuser un film ou un dessin animé pendant la soirée, n’oubliez pas le pop-corn.

 

Prévoir de bonnes animations

Pour une soirée réussie, il faut penser aux animations que vous pouvez varier pour une ambiance assurée. Les enfants apprécient les jeux pleins d’amusement qui font rire. Pas besoin de recourir à des jeux sophistiqués. De simples jeux de mimes vous permettent de divertir les enfants. Vous pouvez aussi organiser une chasse au trésor. Puisque c’est une soirée déguisée, pourquoi ne pas opter pour un jeu dans lequel les enfants essayent de deviner leurs héros préférés ? Pour ce faire, découvrez des déguisements à petit prix sur ce site. Laissez aux enfants l’occasion de s’amuser entre eux sans votre présence en mettant à leur disposition des jeux et des déguisements.

 

Bien organiser le couchage

Le moment du couchage est la partie la plus délicate. Prévenez préalablement les enfants au moment de passer au lit. Il faut savoir que quand l’ambiance est au rendez-vous, les enfants n’ont pas souvent envie de se coucher. Alors, il faut leur parler bien avant cet instant. Pour les préparer à aller se coucher, il convient de les prévenir quelques minutes avant.

N’oubliez pas qu’avant de se retrouver sous la couette, un petit détour dans la salle de bain pour se laver les dents est indispensable. Pour une soirée déguisement mémorable, pensez à raconter une histoire ou lire un livre. Vous devez savoir que les enfants adorent papoter avant de s’endormir. Mettez en place de la lumière tamiser.

Il ne faut pas oublier de gérer le lendemain de la fête. Prévoyez un petit déjeuner permettant de satisfaire tout le monde. Un petit déjeuner au sol façon pique-nique pour un moment fun. Les enfants apprécient les choses inhabituelles.

Leave a Reply