Une fille au pair à la maison : une aide précieuse pour élever ses enfants

février 19th, 2014 by Jarvik

aupair avec enfantsDisposer du privilège d’avoir une fille au pair à la maison vous permet à la fois d’apporter votre contribution à une personne d’un pays étranger en lui permettant de perfectionner son niveau de langage français au sein de votre famille, tout en vous assurant une aide de confiance pour s’occuper de vos enfants. En échange de ce service, vous lui offrirez le gîte et le couvert en plus d’un argent de poche, et vous la traiterez comme un membre à part entière de votre famille. Elle fera idéalement donc office de grande sœur pour vos enfants.

La jeune fille au pair s’occupera de vos enfants dès leur réveil

La fille au pair n’est en aucun cas une domestique. En revanche, elle vous allégera un peu dans vos tâches quotidiennes uniquement avec vos enfants. Donc le matin, pendant que vous vous préparez pour aller au travail, elle se chargera de préparer le petit déjeuner des enfants avant de les réveiller. Ensuite, elle les aidera à prendre une douche et à s’habiller avant de prendre leur repas du matin.

Les contraintes d’une vie scolaire

Si elle possède un permis de conduire, la fille au pair pourra également vous décharger de la corvée quotidienne des trajets d’aller-retour à l’école. Elle s’occupera ensuite des goûters de l’après école et elle aidera les enfants à faire leur devoir.

Les travaux domestiques quotidiens

Puisque la principale mission de la fille au pair consiste à vous apporter son aide pour élever vos enfants, elle s’acquittera donc des tâches ménagères concernant ces derniers. Aussi elle rangera leur lit et leurs jouets. Elle passera ensuite l’aspirateur dans leur chambre. Elle fera également la lessive des enfants avant de repasser et de ranger leurs vêtements.

Le babysitting du soir

Dans le cas où vous êtes invité à une soirée, ou encore si vous voulez passer une soirée en tête à tête avec votre conjoint, vous n’aurez pas à vous tracasser pour trouver une baby-sitter ponctuelle et sérieuse. La jeune fille au pair gardera vos enfants, s’occupera de leur faire à dîner et les mettra au lit. Vous serez tranquille pendant toute la soirée ! Evidemment, vous ne sortirez pas tous les soirs, car la fille au pair devra tout de même disposer de quelques soirées de libre.

Les activités ludiques avec les enfants

Vos enfants n’auront pas le loisir de s’ennuyer avec une jeune fille au pair à la maison. Elle se chargera de remplir leur journée de libre de plusieurs activités divertissantes, comme aller au parc, jouer à des jeux de société, aller à la piscine, faire du sport, …

La sécurité de vos enfants

Evidemment, vous ne confierez pas la garde de vos enfants à une jeune personne pas suffisamment mature. Aussi, la jeune fille au pair devra être âgée entre 18 à 25 ans pour être assez responsable et digne de confiance.

Une amie de cœur pour les enfants

Bien souvent, un lien spécial se tisse entre les enfants et la jeune fille au pair qui s’occupe d’eux à plein temps. Cela est très bénéfique pour vos enfants car tôt dans leur jeune vie, ils apprécieront la préciosité d’une relation privilégiée avec une autre personne. Voilà, si vous êtes convaincus par ce système qui présente beaucoup d’avantages, il ne vous reste plus qu’à vous mettre en recherche d’une fille au pair. Vous trouverez facilement sur le net où dans les agences spécialisées.

  • Commentaires fermés sur Une fille au pair à la maison : une aide précieuse pour élever ses enfants
  • Posted in Education

Comments are closed.