Des idées de jeux pour réussir une fête d’anniversaire à coup sûr

novembre 13th, 2017 by Marjorie

Durant une fête d’anniversaire, vous allez certainement inviter beaucoup d’enfants. S’ils ne sont pas assez occupés, il sera difficile de les gérer. De ce fait, il faut bien choisir les activités durant cette célébration. Certes, il existe de nombreux jeux que vous pouvez faire lors d’un anniversaire, mais les enfants ne l’aimeront pas toujours. Pour mieux structurer la fête, il est donc important de bien choisir les jeux. Voici quelques idées de jeux pour réussir votre fête.

Les jeux d’anniversaire en intérieur à privilégier

Durant la fête d’anniversaire, il est possible de choisir entre les jeux en intérieur et en extérieur. Pour les jeux en intérieur, les jeux de groupe sont à ne pas oublier. Le groupe peut être divisé en plusieurs équipes, ou encore tous les enfants ensemble. Pour avoir une idée de jeux d’anniversaire, vous pouvez tenir compte de l’âge de chaque invité. Sinon, vous pouvez faire une pêche à la ligne, mais pour être plus original, utiliser des cadeaux comme poisson. Les dessins, les jeux de mimes, la fameuse Pinata, le jeu de la statue, la queue de l’âne et les jeux de société sont aussi à privilégier. Il existe aussi d’autres idée de jeux d’anniversaire comme le bougent tes neurones. Certes, ces occasions sont faites pour s’amuser, mais on peut très bien le faire tout en faisant travailler la cervelle. Vous pouvez faire du jeu de Kim, le téléphone arabe, l’enquête policière ou autre. Les rondes sont aussi très amusantes pour ce genre de célébration. Vous pouvez opter pour Ramsamsam, « l’histoire enchantée » et le facteur n’est pas passé » pour ce faire. Les jeux musicaux sont également privilégiés : les chaises musicales, l’orchestre Tsoing, le serpent qui danse, les statues, mini-boum ou autres. Enfin, faîtes des ateliers créatifs comme le coloriage, maquillage, la customisation d’un objet, etc.

Des idées de jeux en extérieur pour bien s’amuser

Durant la célébration d’anniversaire, c’est souvent en extérieur que les enfants peuvent réellement s’amuser. Ainsi, il faut repérer la meilleure idée de jeux d’anniversaire. Le premier jeu à faire est la chasse au trésor, car il est depuis toujours le plus aimé des enfants. Pour les petits garçons, une enquête policière leur permet de jouer au détective afin de résoudre une énigme. Il y a également des enfants qui aiment ce genre de jeu. La Pinata peut être aussi utilisée en extérieur, mais il faut prévoir un plus grand modèle afin que tout le monde y participe. Le jeu de la chaise musicale et des cavaliers en selle sont nés du même concept, et permettent d’occuper les petits.  En fait, ils peuvent durer plus d’une vingtaine de minutes, ce qui est suffisant pour vous donner un peu de calme durant ce jour de folie. Il est possible également de choisir d’autre idée de jeux d’anniversaire tel que les poules renards vipères, la course en sac, les pommes dans l’eau, le tir à la corde, ou encore le célèbre 1 2 3 Soleil. Les jeux d’adresse comme le chamboule tout, le Hula Hoop, l’œuf et la cuillère, la course des garçons de café peuvent sont encore très divertissants.

Leave a Reply