Une bonne idée déco pour la chambre de votre enfant

septembre 26th, 2011 by Jarvik

La chambre d’enfant est un le jardin secret, la taverne d’Ali Baba, le royaume magique, la jungle truffée d’animaux douillets, la galaxie remplie de jouets, le monde merveilleux dans lequel s’épanouit l’enfant.
Dès l’âge de six ans, les enfants ont la notion de ce qu’est la beauté. Il faudrait donc éviter de résumer une déco enfant à un lit, une penderie et un bureau. La chambre d’enfant doit être un milieu personnalisé à l’enfant, selon qu’il soit un garçon ou une fille, un amateur de mangas ou de Disney, un amateur de sport ou de musique.

Décorer une chambre de garçon amateur de football

La décoration de la chambre d’enfant doit prendre en compte les couleurs et l’ameublement. Les enfants sont encore très sensibles aux couleurs chatoyantes, vives et ne sont pas toujours à l’aise avec un environnement sobre voire austère même s’il est chic. Ainsi, pour décorer la chambre d’un petit footballeur en herbe, il faudra définir un code couleur. Pour les garçons, la couleur bleue est souvent la plus utilisée.

Coloris pour une chambre de garçon amateur de football

Si le sol a déjà un revêtement de type carreau foncé, il faudra le casser avec un tapis rond comme un ballon de couleur bleue ou blanche. Si par contre, le revêtement de sol est un revêtement souple qu’on peut changer, il faudra préférer un revêtement souple de type lino de couleur blanche. Les murs devront être d’un bleu très pâle et les rideaux ou voilages d’un bleu plus foncé. A certains coins du mur, il sera possible d’afficher le poster de l’équipe préférée, le numéro ou le poster du joueur préféré de l’enfant, pour bien rester dans l’esprit football de la décoration de la chambre d’enfant.

>

Ameublement de la chambre de garçon amateur de football

Les meubles les mieux adaptés pour la décoration de la chambre d’enfant, seront blancs : le lit, le bureau et la chaise, la penderie et un pouf en forme de ballon de football par exemple. Les caisses de rangement pour les livres ou les jouets de l’enfant seront soit transparentes soit bleues, ou à défaut, il sera possible de mixer les deux couleurs. Il faudra apporter quelques touches de bleu, en mettant par exemple un coussin bleu sur la chaise, une lampe bleue sur la table du bureau, du linge de lit bleu etc.

  • Commentaires fermés sur Une bonne idée déco pour la chambre de votre enfant
  • Posted in Déco enfant

Comments are closed.