Une alimentation saine pour l’enfant

février 12th, 2018 by Marjorie

Tous les enfants ont besoin d’une alimentation équilibrée. Cela dépend de la quantité et du type d’aliments qu’ils consomment dans la journée. Chers parents, donner à manger aux enfants n’est pas une épreuve facile. Cet article vous aidera surement à la surmonter.

Manger sain, c’est manger comme il faut

Avant toute chose, vous devez mettre en place une discipline assez stricte afin que vos enfants comprennent qu’ils ne doivent pas manger comme ils veulent. Certaines règles doivent être appliquées au moment du repas et pendant les goûters.

  • Respecter l’heure : vous devez les habituer à ne pas grignoter à n’importe quel moment de la journée.
  • Quand on mange, on mange : éloignez-les de leurs salles de jeu, des jouets, des tablettes, du téléviseur. Ainsi, ils seront bien tranquilles et la digestion se passera bien.
  • Ils savent ce qu’ils veulent : vous ne pouvez pas les forcer à manger tel ou tel aliment s’ils n’en veulent pas. De même pour la quantité. Trouvez une recette saine qui leur plaira.
  • Soyez l’exemple : dressez une jolie assiette avec de belles couleurs, et mangez-en devant vos enfants en faisant mine de bien apprécier. Ils en voudront aussi.

Que donner aux enfants

Il ne faut pas les forcer à manger, c’est très important. Il faut les encourager. Pour ce faire, optez pour des légumes et des fruits qui ont de belles couleurs et de bonnes odeurs. Bien sûr, il vous faudra trouver des recettes spéciales pour bien décorer l’assiette. Votre enfant doit aussi consommer des produits laitiers (environ 500ml de lait par jour par exemple) et du lait de soja enrichi. Ils ne doivent pas manquer de calcium ni de vitamine D, et surtout pas de fer. Privilégiez les ingrédients qui leur plaisent pour accompagner les légumes, comme les spaghettis, le fromage et les frites (oui, les frites, vous verrez comment au cours de votre lecture). Enfin, il est très important de les faire boire de l’eau. Nos tout-petits sont très actifs, ils ont besoin de s’hydrater à plusieurs moments de la journée.

Donnez-leur des frites sans huile

Si vous ne réussissez pas à convaincre vos enfants à manger des légumes, si décorer l’assiette avec de jolies couleurs n’a pas suffi, optez pour des accompagnements « miracles » comme les frites. Bien sûr, n’en mettez pas trop, mais surtout, cuisez-les sans huile. Oui, c’est possible. Vous trouverez sur le marché une friteuse sans huile pas chère comme la KlarsteinWellFray qui coûte seulement 49.99 euros sur Amazon, ou la Crispy XL Tristar à 53.85 euros. Ces friteuses fonctionnent en générant un flux d’air chaud qui résulte de la combinaison des résistances infrarouges et de plusieurs ventilateurs. Les frites restent croustillantes, les enfants ne résisteront pas. En plus, ces appareils sont faciles à entretenir.

 

Leave a Reply