Un voyage découverte en famille au Kenya

décembre 1st, 2017 by Marjorie

Le Kenya est un pays africain qui se démarque par sa faune et sa flore d’une incroyable diversité. Cette contrée constitue ainsi une destination phare où les adeptes de safari se dépayseront en famille dans une nature féerique. Pour commencer une escapade dans cette partie du continent africain, les voyageurs amèneront leurs enfants dans la réserve naturelle du Masai Mara. Les petits y seront ravis en observant une large variété d’animaux composés de mammifères, d’oiseaux et de reptiles.

Sur les immenses plaines herbeuses de ce parc, les vacanciers apercevront les Big Five d’Afrique qui regroupent les éléphants, les buffles, les rhinocéros, les lions et les léopards. Les routards auront également l’occasion d’assister à un phénomène étonnant qui se déroule sur les vastes savanes du Masai Mara. Il s’agit de la transhumance de plus de 2 millions de zèbres, de gnous et de gazelles. Ces grands troupeaux d’herbivores quittent le parc du Serengeti pour rejoindre les pâturages du Masai Mara. Ils traversent la rivière Mara où des crocodiles affamés les attendent impatiemment.

Un détour dans le parc national de Meru

L’aventure continue dans le parc national de Meru, situé à 350 km de Nairobi. Son paysage est caractérisé par des marais luxuriants et de hautes herbes. Pour cause, les chutes de pluie y sont abondantes. Au cours de leur séjour en famille, les voyageurs découvriront diverses espèces d’animaux sauvages comme les éléphants, les zèbres ainsi que quelques espèces d’antilopes. Les enfants y seront fascinés en apercevant des lions, des léopards et des guépards qui chassent leurs proies pour survivre. Mis à part cela, cette réserve naturelle abrite de nombreuses rivières comme Tana où les vacanciers s’adonneront à la pêche. Ce cours d’eau constitue aussi un refuge pour une grande population d’hippopotames et de crocodiles. Les touristes pourront également se promener aux alentours de ce bout d’Éden où ils observeront de belles chutes d’eau. À noter que ce parc a été choisi comme décor du film « Vivre libre » qui retrace la vie de Joy et George Adamson.

La visite des lacs Bogoria et Baringo

Durant leur circuit au Kenya, les vacanciers exploreront la réserve nationale du lac Bogoria, située au nord du Nairobi. Son paysage est marqué par des vallées luxuriantes qui raviront les randonneurs. Arrivés sur les lieux, les voyageurs et leurs enfants découvriront des centaines d’espèces d’oiseaux, à l’exemple des flamants roses. Ils y apercevront également une large variété de mammifères composés de gazelles, de zèbres et de koudous. En outre, cet endroit est réputé pour ses sources d’eau chaude et ses geysers qui fascineront sûrement les petits. Ces derniers y seront émerveillés par le jaillissement des colonnes d’eau à plus de 6 m de haut. Ils ne manqueront pas non plus d’y admirer les fumerolles qui s’échappent de la roche. À noter que ce site a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011. En poursuivant leur périple en famille, les touristes rejoindront le lac Baringo. Là-bas, ils navigueront sur une barque pour rencontrer les pêcheurs « Njemps ».

 

Leave a Reply