A quel type de spectacle emmener les enfants ?

avril 11th, 2017 by Ron

Les enfants ne sont pas en reste dans leurs activités extra scolaires. Celle-ci sont à choisir en fonction de l’âge et des goûts des enfants. Parmi les plus prisés par nos chères têtes blondes, on trouve les spectacles à thème, les spectacles musicaux et le cirque.

spectacle

Spectacles à thème

Les spectacles à thème sont intéressants en raison de leur diversité et de leur accessibilité à toutes les tranches d’âge. Cela donne un réconfort et une assurance aux parents que leurs enfants vont profiter de l’activité. Par exemple, un spectacle sur glace avec les vedettes des films pour enfants ne pourra que leur faire plaisir. Ils seront subjugués de voir leurs petites idoles « en chair et en os ». C’est souvent à la mairie, à la crèche ou encore sur les tableaux d’affichage des écoles que paraissent les informations sur ces spectacles. Les bouts d’choux de 3 à 6 ans participeront avec émerveillement à des spectacles interactifs, avec la présence des gentils animaux comme les chats ou les chiens qui sont proches d’eux. Les animateurs les feront intervenir à leur manière, ce qui pourrait aider par exemple des enfants timides à s’exprimer de manière très ludique. Le spectacle peut aussi être un conte musical ou la présentation sur scène d’une histoire qu’ils ont déjà lue en livre.

Spectacle musical

Le spectacle musical fait partie des centaines de spectacles pour les enfants où l’ambiance et la fête sont au rendez-vous. Les enfants vont bouger sur place au rythme de la musique, qui peut être juste apportée par la présence d’un animateur avec une guitare ou carrément toute une troupe d’animateurs. Les enfants à partir de 5 ans peuvent y aller, il suffit de sélectionner le spectacle qui les intéresse. Pour les très petits, on peut opter pour une petite histoire accompagnée de guitare et des comptines. Les plus grands apprécient les comédies musicales, l’histoire racontée en chanson et accompagnée de danse. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

Le cirque

C’est un spectacle pour tout public, même les grands font leur retour en enfance. Dès l’arrivée, le lieu est impressionnant : un grand chapiteau avec la piste au milieu. Tout le monde sera enchanté par le passage des clowns et des acrobates, ainsi que par les scènes de mimes et de dressage d’animaux. Les enfants sont aux anges dès qu’ils voient l’apparition du clown avec son nez rouge et ses grosses chaussures. Certains présentent des petites histoires et d’autres des tours de magie. Devant un tigre qui obéit à chaque claquement de fouet, un singe qui joue avec son maître et des sauts sur les chevaux en pleine course, les enfants sont admiratifs. Ce qu’ils apprécient également au cirque c’est de pouvoir déguster des sucreries comme les barbes à papa ou encore de se régaler avec un grand seau de pop-corn.

Différents spectacles sont à la disposition des enfants, il faut juste bien se renseigner sur le contenu pour faire le bon choix du spectacle qui convient à l’enfant.

  • Commentaires fermés sur A quel type de spectacle emmener les enfants ?
  • Posted in Loisirs & sorties

Comments are closed.