Quels sont les critères à observer pour choisir la bonne poussette?

janvier 9th, 2018 by Marjorie

Lorsqu’on pense puériculture, on pense immédiatement confort, bien-être et  sécurité de bébé. La poussette bébé est figure parmi les accessoires indispensables.

Une poussette pratique

L’utilisation d’une poussette est d’abord  avantageuse pour les parents en raison de son aspect très pratique. Raison pour laquelle, il est essentiel de choisir une poussette. Il est également préconisé dans ce cadre de choisir une poussette ultra compacte, qui permet grandement de gagner de la place. D’ailleurs, nombreuses sont les poussettes qui sont dotées d’un système de pliage et de dépliage d’une grande facilité, qui se fait d’une seule main.

D’autres modèles sont également dotées d’une fenêtre de visualisation, pour que le parent puisse garder un œil sur bébé à tout instant.

Une poussette confortable  et sécuritaire pour bébé

Le confort est un premier critère dans l’achat d’une poussette. Le choix s’effectue suivant les fonctionnalités de la poussette pour bébé pour répondre à tous les besoins relatifs à son bien-être lors de ses sorties. D’abord, le choix pourrait se porter sur une poussette qui pourrait se décliner en plusieurs positions, c’est-à-dire munie d’un système de réglage de l’inclinaison. Avec ce genre de modèle, bébé pourra être confortablement installé dans sa poussette lors de ses siestes grâce à un dossier qui peut s’abaisser. Pour optimiser le confort de votre enfant, il faut veiller à ce que le hamac soit composé d’un tissu respirant. Certains modèles de poussette proposent le canopy,  qui protège bébé et qui permet  de ne pas  trop l’exposer au soleil.

Par ailleurs, en matière de sécurité, il faut veiller à ce que les harnais de sécurité soient fiables. Mais à côté de ce système classique de sécurité, il faut également tenir compte de la stabilité de la poussette, en fonction du nombre de ses roues.  Notez que la stabilité de la poussette assurera à la fois confort lors de la promenade et sécurité de bébé garantie.

Une poussette simple d’utilisation

La poussette pour être pratique, se doit d’être très maniable et simple d’utilisation. Pour vérifier cette caractéristique, il faudra s’intéresser notamment aux  divers systèmes dont elle est dotée. On notera d’abord à cet effet son système de frein de type, qui doit être à la fois sécuritaire mais facile à débloquer et à bloquer. Ensuite, il faut vérifier les diverses inclinaisons de la poussette,  le mécanisme doit être simple. Et enfin, il ne faut pas oublier le côté compact de la poussette, facilement pliable et dépliable.

 

 

Leave a Reply