Quelques règles de sécurité pour installer un bébé en toute sécurité dans la voiture

décembre 22nd, 2017 by Marjorie

Les tout-petits doivent être installés dans un siège auto durant les trajets en voiture. Cela les protégera d’une éventuelle collision. De même, ils profiteront de plus de confort puisqu’ils ne vont pas balloter dans les virages. Pour ne rien laisser au hasard, voici quelques informations utiles.

Un siège auto : un accessoire indispensable

Chaque parent est obligé de placer son enfant dans un siège auto lors de tout déplacement à bord d’une automobile. Ceux qui ne suivent pas cette recommandation risquent de payer des amendes lors des contrôles routiers. Par ailleurs, l’usage de cet accessoire sera déterminant pour la sécurité du tout-petit. En cas de collision avec une autre voiture, le petit ne sera pas projeté vers le pare-brise.

Pour que la protection soit efficace, il convient toutefois de bien choisir son siège auto. Pour ce faire, les parents doivent orienter leur choix en fonction de l’âge du bambin. Néanmoins, les modèles pourvus d’un dossier qui va supporter le thorax du petit sont conseillés. En cas d’accident, le cou de l’enfant ne va pas être malmené. De plus, il est toujours recommandé d’acheter un siège auto neuf. Les sangles des articles  d’occasion risquent de présenter des signes d’usure.

Où acheter un siège auto homologué ?

Chaque pays a des normes strictes en matière de siège auto pour bébé. En France, chaque nacelle ne peut être utilisée pendant plus de 10 ans. Certains composants pourraient en effet se détériorer et risquent  de mettre en danger l’enfant au lieu de le protéger. Afin d’acheter des articles de bonne qualité, il vaut mieux faire ses courses sur des boutiques en ligne spécialisées.

On y découvre une multitude de modèles conçus pour installer le bébé confortablement dans la voiture. Quelques uns sont dotés d’un rehausseur auto pour bébé. Ils permettent d’habituer l’enfant à la ceinture de sécurité. Quelques spécimens se démarquent également du fait de leur conception évolutive. Ainsi, on peut les adapter à la corpulence et à la taille de l’enfant, ce qui évite d’acheter un nouveau siège auto quand le petit grandit.

En effectuant un achat en ligne, les parents n’ont pas à se déplacer. Le produit sera livré à leur domicile dans les plus brefs délais.

Leave a Reply