Quelques conseils pour les parents d’enfants atteints de troubles d’apprentissage

octobre 12th, 2017 by Marjorie

La dyscalculie est un trouble d’apprentissage qui peut constituer un grand handicap pour un enfant. Effectivement, la personne atteinte de ce problème ne parvient pas à conceptualiser les nombres. Chez les plus jeunes, des mesures doivent être prises rapidement afin d’éviter l’échec scolaire du tout-petit.

Des entrainements intellectuels chez soi

Durant tous les jours, un enfant « dys » a besoin de quelques minutes de révision. Ses parents peuvent l’initier aux calculs mentaux. Pour cela, un quart d’heure par jour suffit. Le niveau de difficulté des opérations doit augmenter progressivement. Tout cela permet donc d’améliorer son raisonnement logico-mathématique. Il faut rappeler que les adultes ne doivent pas négliger cela pour préserver l’avenir du bambin.

Engager un professeur de mathématiques à domicile doit aussi être envisagé. Les parents peuvent ne pas disposer de la méthodologie  adéquate pour dispenser des cours. De même, dégager assez de temps pour les leçons peut être particulièrement problématique. Un pédagogue connaissant la dyscalculie sait les meilleures méthodes d’enseignement. Le transfert de connaissances  se fera ainsi rapidement et aide l’enfant à progresser à l’école.

Pourquoi opter pour un soutien scolaire ?

Un enfant «  dys » nécessite une attention particulière et un suivi constant. Toutefois, les parents n’ont pas tous du temps à accorder à leur progéniture. Dans la mesure où les adultes sont très pris par leur travail, ils risquent de ne pas remplir leurs responsabilités. Voilà pourquoi, il est préférable de recruter un professeur particulier.

Une aide scolaire pour enfant « dys » est indispensable pour préserver l’avenir académique du tout-petit. Si des retards d’apprentissage sont constatés, l’élève va redoubler. Cela est très éprouvant pour le bambin concerné dans la mesure où il fait réellement des efforts, mais il  ne parvient pas à améliorer ses notes. Le gronder fera plus de mal que de bien. L’unique solution est de donner les moyens de progresser à l’enfant. Pour ce faire, il faudra solliciter un pédagogue qualifié.

Les parents peuvent désormais trouver plus facilement un professeur de mathématiques à domicile. Il leur suffit d’effectuer quelques recherches sur internet. Des agences spécialisées dans le  soutien scolaire des enfants « dys » ont vu le jour pendant ces dernières années.  Ainsi, les parents ont le choix entre plusieurs établissements.

  • Commentaires fermés sur Quelques conseils pour les parents d’enfants atteints de troubles d’apprentissage
  • Posted in Education

Comments are closed.