Quelques bonnes résolutions pour une jeune maman à suivre en 2014

février 6th, 2014 by Angela

Prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année qui s’annonce, sage décision! Mais le vrai challenge en soi consiste évidemment à les honorer. Et pour vous jeune maman, afin d’être sûre de pouvoir en respecter chaque point sans trop de dérapage, ne prenez surtout pas de décisions extrémistes mais réalistes pour l’année 2014 !

Retrouver la complicité de son couple

Evidemment s’occuper d’un petit être qui dépend entièrement de vous, prendra considérablement de votre temps et de votre énergie ! Votre conjoint en sera logiquement frustré et cela aboutira à une dégradation de votre relation de couple. Privilégiez alors des moments pour l’entretien de votre complicité car de cela dépendra l’avenir de votre famille.

Entamer un régime pour affiner la silhouette

Malgré le bonheur d’être une jeune maman, il est en général votre première préoccupation de retrouver la ligne après bébé. Mais pour que vous puissiez tenir cette bonne résolution après les fêtes, ne vous infligez pas de restriction alimentaire draconienne ! Vous allez vous y mettre pas à pas : le meilleur moyen de faillir est la privation trop brutale de votre organisme.

Faire du sport quotidiennement

Pendant votre grossesse, vous n’avez guère pratiqué de sport ? Pour améliorer votre bien être et ainsi optimiser vos résultats dans votre projet de perte de poids, fixez-vous des jours dans la semaine où vous pourrez vous adonner librement à des exercices physiques, des jours où quelqu’un de confiance pourra s’occuper de votre bébé. Ou mieux encore, trouvez une activité dans laquelle bébé pourra participer aussi.

Mieux gérer ses dépenses

Avec bébé et tout le cortège de nécessités qui l’accompagne (couches, vêtements, visites pédiatriques, …), il serait bien judicieux d’établir une liste de priorités afin de ménager un peu son portefeuille. Arrêter de dépenser à tort et à travers vous permettra de vous offrir des vacances de rêve en famille, … Ne serait-ce pas bien mieux ?

Mieux s’organiser dans la vie de tous les jours

S’occuper de bébé laisse moins de loisirs pour s’occuper de sa maison et de son jardin. Alors, adoptez une organisation cohérente de vos journées afin qu’il fasse bon de vivre chez vous.

Continuer sa vie sociale

Il ne faut pas penser que l’arrivée de bébé signe la fin de votre vie sociale ! Au contraire, entretenez vos relations avec vos amies et votre famille. Socialisez-vous, rendez-vous aux invitations, ce sera bon à la fois pour votre équilibre et pour votre bébé de voir du monde.

  • Commentaires fermés sur Quelques bonnes résolutions pour une jeune maman à suivre en 2014
  • Posted in Parents

Comments are closed.