Pourquoi une mauvaise chaise haute peut ruiner votre éducation ?

mai 16th, 2017 by bibou

bbLa vie d’une maman n’est pas simple. La gestion du temps se transforme chaque jour en contre-la-montre. Entre s’occuper de l’enfant et des tâches quotidiennes (le laver, le vêtir, le nourrir, l’amuser…), cela peut vite tourner au cauchemar, surtout si vous ne faites pas attention dans le choix du matériel. Prenons l’exemple de la chaise haute de bébé qui a un impact déterminant.

Un matériel utilisé tous les jours

Une chaise haute de bébé sert plusieurs fois par jour. Dès les six mois de l’enfant, il est capable de tenir sur la chaise et vous pouvez le nourrir. Les repas tournent parfois au défi quand le bébé se montre difficile ou que vous n’arrivez pas à trouver la bonne position pour lui donner à manger. Si vous prenez une mauvaise chaise, ces moments seront détestables. Vous risquez d’avoir mal au dos et le bébé qui se sent mal enchaînera les caprices.

L’alimentation est très importante pour un bébé

Pour une croissance régulière et normale, un bébé doit manger une alimentation adaptée en bonne quantité. Sur une assise inconfortable, il ne mangera pas comme il le devrait. Certains jours, il fera la tête et voudra de suite redescendre, souhaitant ainsi sauter le repas, ce qui est une très mauvaise habitude pour un enfant. À d’autres moments, les fameux légumes que vous souhaitez ardemment lui faire goûter deviendront impossibles à argumenter tellement il se fichera de ces essais sur un siège qui ne lui sied pas.

Une perte de temps au quotidien

Parfois, on se demande si les fabricants de matériels de puériculture réfléchissent avant de mettre en production. Pour les chaises hautes, il y a des modèles qui disposent de multiples recoins. Quand l’enfant mange, toutes les miettes viennent s’y nicher et il est très ennuyant de passer vingt minutes par jour à les enlever. Ces défauts se retrouvent aussi dans les tablettes. Parfois, il est impossible de les enlever, ce qui complique considérablement leur nettoyage.

Un manque de place pour tout le monde

Pour assurer l’équilibre de la chaise, les fabricants sont obligés de mettre des pieds larges. Toutefois, on retrouve de grandes disparités selon les modèles. Il faut toujours viser un compromis entre la taille et la sécurité. Encore mieux, il est possible de prendre une belle chaise de bébé robuste, qui se transporte facilement voire se plie. Ainsi, la moitié de l’espace de la cuisine n’est pas occupée par une chaise, empêchant ainsi tous les habitants de bouger comme ils le souhaitent.

  • Commentaires fermés sur Pourquoi une mauvaise chaise haute peut ruiner votre éducation ?
  • Posted in Puériculture

Comments are closed.