Pourquoi inviter les enfants au Musée du Louvre ?

février 6th, 2013 by derp10

Avant de rentrer dans les détails de pourquoi faire visiter le Musée du Louvre aux enfants dès l’école primaire, nous allons d’abord essayer de comprendre pourquoi il est intéressant à un enfant de visiter un musée de manière générale.

Tout d’abord, l’intérêt est majeur car il s’agit d’éveiller  la curiosité et surtout la recherche. On dit aussi que les informations assimilés par l’intermédiaire de la mémoire visuelle et l’apprentissage assorties à visite de musée favorisent la mémorisation à vie.

Rendez vous au Musée du Louvre avec les enfants !

Les enfants au musée du Louvre

De plus, le Musée du Louvre réunie toutes les cultures du monde. C’est es plus importants musées du Monde, un des plus visités et le plus grand de Paris par sa superficie dont la plupart est dédiée à l’exposition. La décoration de son intérieur impressionne les visiteurs parmi elle, l’usage du rideau occultant.

Il est situé en plein centre ville car c’était un ancien palais royal mais lors de la Révolution française, il est transformé en musée national. A l’entrée une haute pyramide de verre d’une hauteur de 20 mètres domine l’entrée du musée. La collection se divise en 8 départements parmi lesquels nous pouvons admirer les 35.000 œuvres : Antiquités orientales, égyptiennes, grecques, étrusques et romaines, Peintures, Sculptures, Objets d’art, Arts de l’Islam et Arts graphiques du Moyen Age jusqu’à 1848. Parmi les plus célèbres figurent la Joconde de Leonardo de Vinci ou encore le Code d’Hammurabi.

En général, pour les musées, on préfère les rideaux aux stores pour diverses raisons. Les rideaux occultants sont idéals. Etant occultants, ils laissent passer les lumières tout en filtrant les rayons de soleil qui peuvent détériorer les objets d’art qui se trouvent dans chaque pièce. La chaleur extérieure, le froid et les bruits n’ont pas non plus leur place grâce à ces types de rideaux. Un musée étant un lieu inhabité, ce genre de rideau permet d’éviter les perditions de chaleur en saison froide. En plus ils sont épais et offrent une sensation de sécurité car de cette manière, tous les objets ne sont pas visibles depuis l’extérieur qui peuvent attiser des convoitises.

Voyage au Musée du Louvre http://www.louvre.fr/

  • Commentaires fermés sur Pourquoi inviter les enfants au Musée du Louvre ?
  • Posted in Loisirs & sorties

Comments are closed.