Parfum : les enfants aussi ont le droit de sentir bon !

juillet 19th, 2017 by Marjorie

parfum2Il s’en est vendu pour plus de 11 millions d’euros en 2011, et c’est une marché en plein essor: les parfums pour les plus jeunes ont la côte. En effet, alors que les parfums étaient d’abord réservés aux femmes, puis aux adultes, les enfants aussi ont le droit de sentir bon toute la journée.

Un peu d’Histoire

Il faut savoir que, même si c’est étonnant, c’est dès les années 60 que ce marché a vu le jour, grâce à Dior. En effet, en 1967, la marque ouvre son magasin spécialisé dans les habits et accessoires pour bébé. C’est 3 ans plus tard qu’est mis en vente dans cette boutique le premier parfum pour bébé, qui sera un échec commercial. C’est alors en 1986 que sort le premier parfum qui souhaite conquérir toute une catégorie d’age : c’est le début d’une affaire qui va s’étendre de plus en plus, jusqu’à aujourd’hui.

Marketing

Pour bien se vendre, les parfums pour enfants doivent attirer la clientèle visée. La stratégie marketing des professionnels du parfum s’axe alors sur 2 points principaux. Le premier consiste à utiliser des odeurs que les enfants aiment particulièrement : on voit ainsi beaucoup de parfums à l’odeur de barbe à papa, aux odeurs fruitées ou encore à la vanille. Le second point est la présentation du produit: la plupart des parfums pour enfants est emballé à l’effigie d’une star de dessin animé ou d’une personnalité que les enfants aiment. Ainsi, les enfants sentent bon, et sont aussi fiers de porter un produit qui vient de leur héros favori.

Précautions d’utilisation

Avant d’offrir un parfum à un enfant, il faut prendre quelques précautions, particulièrement si l’enfant en question a moins de 3 ans. En dessous de cet âge là, il faut privilégier les « eaux de senteurs », qui ne contiennent pas d’alcool. Passé cet âge, vous pouvez alors offrir des « eaux de toilettes ». Enfin, préférez parfumer les vêtements des jeunes enfants plutôt que leur peau directement. En respectant ces quelques conseils, les enfants sentiront bon, comme les adultes, et sans aucun danger pour leur santé !

  • Commentaires fermés sur Parfum : les enfants aussi ont le droit de sentir bon !
  • Posted in Mode enfant

Comments are closed.