Noël enfants défavorisés

novembre 6th, 2017 by Marjorie

Le compte-à-rebours est lancé ! Les lettres commencent à arriver au compte-gouttes. La folie de Noël commence à s’installer…

Fêter Noël c’est avant tout s’extasier devant la joie des enfants à l’ouverture de tous les cadeaux reposant au pied du sapin. Seulement comme tous les ans, certains enfants n’auront rien à ouvrir…

C’est pourquoi plusieurs associations prennent le relai et aident le père Noël et ses petits lutins à faire plaisir aux enfants les plus défavorisés.

Noël solidarité

La plupart des enfants dont s’occupe les associations caritative durant la période de Noël ne recevraient aucun cadeau sans le soutien de ces Pères Noël d’un jour…

Depuis plus de vingt ans maintenant, la bien nommée association Noël Solidarité œuvre chaque année, pour offrir un cadeau aux enfants défavorisés dans le sud de la France.

Issue de l’action commune de quatre associations – Secours catholique, le Secours populaire, la

Croix-Rouge et les Restos du cœur – cette structure associative centralise et met de côté au fil des mois les cadeaux neufs (ou en parfait état de fonctionnement) donnés par diverses personnes.

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/09/20/2649225-noel-solidarite-prepare-la-distribution-des-cadeaux.html

La maison bleue

Le centre social de la Maison bleue en région Parisienne, organise cette année encore et pour la cinquième année consécutive, une vaste collecte de jouets afin d’offrir un Noël aux enfants défavorisés. Tous les donateurs sont invités à venir déposer un ou plusieurs jouets qui seront remis à la Maison bleue. L’association se chargera ensuite de trier les jouets complets et en parfait état de fonctionnement et de les distribuer aux enfants au moment de Noël. Ainsi, près de 1 500 000 cadeaux ont été offerts aux enfants ces cinq dernières années.

Collecte de jouets, en soutien à la Maison bleue, agence Century 21, 43, rue Ordener – Paris.

En savoir plus sur http://www.leparisien.fr/paris-75018/paris-offrez-des-jouets-de-noel-aux-enfants-defavorises-01-11-2017-7367748.php

Mon Beau Sapin

Pour que ces enfants-là puissent aussi vivre un Noël comme les autres enfants, un site particulier a été créé à l’initiative de la dessinatrice Pénélope JoliCoeur et de la Croix-Rouge

L’objectif est simple : les auteurs de bande-dessinée amateurs qui le souhaitent peuvent poster des dessins de bande-dessinée sur le thème de Noël. Juste avant le 25 décembre, le nombre de visiteurs passés voir les nombreux dessins sur le site est comptabilisé et converti en dons (en sous-sous, quoi !).

Ainsi, l’argent récolté grâce à ces visites servira à acheter des cadeaux à mettre « sous le sapin un peu trop vide » des enfants défavorisés, annonce Pénélope, sa fondatrice.

En savoir plus sur http://www.croix-rouge.fr/Actualite/Des-BD-pour-des-cadeaux-MonBeauSapin.org-760

Le matin de Noël, les enfants les plus démunis vivront, grâce à vous et à ces associations des moments magiques et pourront oublier leurs soucis, le temps d’ouvrir leurs quelques cadeaux que le Père Noël leur aura apporté.

Leave a Reply