Les Cours Legendre sur Facebook, Twitter et Google+

mars 14th, 2012 by emandarine

Créateurs de solutions innovantes dans le domaine du soutien scolaire, les Cours Legendre ont toujours su rester à la pointe du progrès. Très tôt, ils ont intégré les moyens offerts par l’internet à leur offre en créant une plateforme d’accompagnement en ligne (Legendre On The Web). Très attachés à la communication avec les familles, les Cours Legendre disposent désormais d’un moyen supplémentaire de tisser un lien fort et convivial avec son public et sa clientèle : les réseaux sociaux.

Pour les Cours Legendre, le contact assidu avec les familles a toujours été indispensable. En toute logique, l’organisme se saisit des possibilités offertes par les réseaux sociaux : adresser des messages, recueillir et partager de l’information en temps réel.

Les Cours Legendre sont donc désormais sur Facebook ainsi les Cours d’été  à distance ; sur Twitter  et Cours d’été ; et enfin, sur Google+.

 

Rappelons que les Cours Legendre, organisme de soutien scolaire agréé par l’État, spécialistes des cours particuliers à domicile et de l’enseignement à distance, ont toujours offert un dialogue et une écoute aux élèves suivis, par téléphone, par mail, par le biais de la plateforme internet. Les parents d’élèves suivant des cours à domicile, sont appelés régulièrement par les Conseillers Pédagogiques Legendre ; une enquête de satisfaction annuelle est réalisée par le service Qualité de l’établissement.

La communication avec les élèves et les familles a donc toujours été un axe primordial de l’activité de soutien scolaire.

 

La présence des Cours Legendre dans les réseaux sociaux permet d’augmenter notablement les possibilités de communication avec une clientèle fortement demandeuse.

Sur ce point, Facebook, Twitter mais aussi Google+ sont aujourd’hui incontournables. Les entreprises entrent massivement dans les réseaux sociaux car elles y retrouvent leurs clients et prospects plus sûrement qu’ailleurs.

Facebook, comme chacun sait, occupe la plus grande place mais Twitter, fort des spécificités de son micro- blogging, prend un rôle de plus en plus important dans le paysage médiatique. Enfin, Google+ est encore un réseau débutant mais il apporte sa structure originale et la puissance de développement Google.

 

  • Commentaires fermés sur Les Cours Legendre sur Facebook, Twitter et Google+
  • Posted in Education

Comments are closed.