Le coussin d’allaitement, c’est quoi au juste?

janvier 11th, 2018 by Marjorie

Parmi les cinquantaines d’articles pour bébé et maman qui sont actuellement proposés en puériculture, le coussin d’allaitement ou également connu sous le nom de coussin de maternité figure en tant qu’un indispensable. Il s’agit d’un coussin en forme de lune ou de boudin qui est facilement malléable, car il est rempli de microbilles. Cet accessoire constitue un objet dont la majorité des femmes enceintes ainsi que des jeunes mamans ne se séparent jamais. Pourquoi est-il si nécessaire ? À quoi sert-il au juste ? A-t-on vraiment besoin de ce coussin ? Ne serait pas une dépense en trop que d’acheter un coussin de maternité ? Découvrez les réponses à ces questions à travers ce présent article qui vous expliquera tous sur cet accessoire moelleux incontournable en puériculture.

Le coussin de maternité pour des nuits de sommeil serein

Durant la grossesse, à quelques mois de la date d’accouchement prévue, il arrive que le ventre d’une femme enceinte devienne plus gênant et plus inconfortable que jamais. Pour dormir, un cousin de maternité est très utile. Pourquoi donc ? Eh bien, lorsqu’une femme enceinte est en position allongée sur le côté, son ventre suit également le même déplacement et devient de plus en plus lourd. Parfois, durant la nuit, vous serez assez mal à l’aise et vous dormirez mal. Il peut même survenir des remontées gastriques. Afin d’éviter cela et d’être bien confortable durant ses nuits, mieux vaut disposer d’un cousin de maternité. En plaçant ce cousin de grossesse entre vos cuisses et bien accolé à votre corps, vous pouvez facilement positionner votre ventre et vous serez dans un parfait confort. Cela permet aussi de dormir semi-allongé.

Il faut dire que le cousin de maternité est un véritable compagnon de nuit et même de jour. Il peut également être placé derrière vous lorsque vous êtes assis sur un sofa pour regarder la télévision afin que vous soyez dans un confort optimal. Il offre l’avantage de vous soulager de vos maux de dos durant votre grossesse. Souple et facile à transporter, il est même possible de l’utiliser lorsque vous vous asseyez dans la voiture ou durant de long trajet en train ou sur l’autoroute.

Le coussin d’allaitement pour allaiter bébé dans une position confortable

Après l’accouchement, le coussin d’allaitement servira à vous aider à alimenter votre petit bout de chou. Lorsque vous allez allaiter, votre bébé au sein ou au biberon, vous pouvez utiliser cet accessoire, soit en étant allongée sur votre lit soit assise sur une chaise. Dans une position horizontale, il faut placer le coussin sur ses cuisses, puis chaque extrémité du coussin va être croisée derrière votre dos. Cette position d’allaitement permet d’avoir un excellent support lombaire.

Quand bébé apprendra à s’asseoir, vous pouvez encore utiliser le coussin de maternité. Il servira alors à caler le dos de votre petit. Sachez qu’il est aussi possible de l’utiliser comme cocon lorsque bébé s’endort sur le canapé. Cela évite qu’il tombe. Cet accessoire offre du confort à votre petit ange pour une petite sieste sur le divan en pleine journée.

Leave a Reply