Le choix d’une balancelle pour le meilleur confort de votre bébé

février 12th, 2018 by Marjorie

Pour accueillir un bébé, tout un tas d’accessoire remplit la liste de naissance. Et la balancelle en fait partie. Avec un caractère octroyant confort et calme, cet équipement est devenu indispensable pour le bébé ainsi que pour les parents. Cependant avec les différents modèles et caractéristiques existants sur le marché, chaque parent n’arrive plus à faire leurs choix pour que leur bébé soit dans un total bien-être. Pour vous aider, ci-dessous quelques critères essentiels.

La balancelle pour bébé, ce qu’il faut savoir

En effet, la balancelle pour bébé est un siège suspendu à un support servant à balancer délicatement le bébé sans avoir à utiliser les bras. Le mouvement de va-et-vient procurer par cet accessoire de puériculture réconforte le bébé surtout dans ses moments d’angoisse. Avec la balancelle, les parents n’ont plus à fournir d’effort en berçant leur bébé et ils pourront en même temps s’occuper de leurs tâches quotidiennes. En outre, il existe des balancelles simples et des balancelles électriques, mais ce sont ces dernières qui sont les plus rencontrées actuellement. Chaque année on trouve différentes balancelles qui sont qualifiées de meilleures pour le bébé. Pour que vous ayez une idée, balancellebebe.pro offre un aperçu d’excellente balancelle de cette année avec plus d’information sur cet accessoire. Cependant, pour pouvoir passer à l’achat de cet accessoire, il convient de prendre en considération quelques éléments.

Quelle balancelle choisir pour le bien-être absolu du bébé ?

Pour acheter un accessoire pour bébé, rien ne doit se faire par un coup de tête, tout doit se baser sur le confort du tout petit. Pour que le bébé se sente bien, certains éléments sont à prendre en considération. Le critère qui figure en premier de la liste est bien sûr sa sécurité. Sachez que tout équipement pour bébé doit avoir un label. On distingue par exemple des balancelles mentionnant le label CE ou NF, tous deux respectant les normes de sécurités. Pencher sur un cadre large, la stabilité ne sera que plus optimisée pour éviter une éventuelle chute. Pour éviter également ce cas, le harnais de sécurité est un point non négligeable, privilégiez celui à cinq points. Ce qui n’est pas aussi à ignorer, c’est le poids adapté pour votre bébé. À part cela, une balancelle avec des positions d’inclinaisons multiples est nécessaire pour que le petit bout se trouve parfaitement à son aise.

En outre, miser sur les options qu’elle offre comme la présence d’une arche remplit de jeu. Ceci dit, cet élément va dépendre de l’âge de votre bébé. Voyez aussi le système de la balancelle. Si la balancelle électrique vous tente, sélectionner celle qui dégage un son plus ou moins silencieux avec des vitesses diverses. En plus de ces critères, vous pourrez au passage voir le côté pratique comme une balancelle pliable pour vous simplifier la tâche surtout lors de son transport. Toutefois, ces critères sont proposés de manières générales, mais tout va dépendre des besoins du bébé et celui des parents. Vous êtes les seuls à connaître réellement votre bébé (ce qui lui plaît, ce dont il a besoin). Alors, prenez en compte ces  quelques éléments et misez en plus sur votre instinct pour épanouir de confort, de douceur et de bonheur votre petit trésor.

Leave a Reply