L’art de maquiller les enfants dès la maternelle !

janvier 18th, 2013 by derp10

On a toujours l’impression que la maquillage s’adresse aux grandes personnes  à savoir les adolescents ou les adultes. Il faut croire que non, le maquillage et les enfants, c’est toute une histoire et cela commence dès la maternelle.

maquillage maternelle

Souvenirs, souvenirs de la maternelle !

Et si on se souvient bien, il est facile de retrouver des moments mémorables comme le jour du Carnaval. On faisait un spectacle à l’école maternelle et parfois même il y avait nos parents. D’ailleurs, je me souviens d’avoir eu un jour le déguisement d’un indien. Et l’achat de ce maquillage était original, et je ne regrette rien. La preuve est que plus de 20 ans plus tard, le souvenir reste intact. Il y avait bien en entendu d’autres moments ou manifestations où l’on pouvait se maquiller comme lors d’un anniversaire. Que c’était le notre ou celui d’un camarade de la classe verte ou rouge. Et oui, il y a certaines maternelles qui donnent des couleurs aux classes en fonction du niveau. Et un peu comme au judo, la dernière classe avant l’école primaire  portait le nom de couleur noire. Et c’était aussi un jeu de mot par rapport à ce sport. Les grands étaient surnommés les judokas car lors des évènements de festivités, ils portaient du rouge à lèvres noir.

L’un de meilleurs souvenirs, c’était quand Momo avait tiré la barbe du père noël en lui disant :

« tu n’es pas le père noël mais Brahim le copain de mon grand frère« .

Ce moment était unique entre déception pour les plus petits bouts qui croyaient encore au père noël et les dernières qui s’esclaffaient de rire. En effet, il faut dire que la barbe n’était pas très réaliste et que le fond de teint du père noël ne suffisait pas à masquer les couleurs du faux père noël.

En fin, on se maquillait aussi pour les fêtes d’Halloween mais ceci est une autre histoire !

 

One Response to “L’art de maquiller les enfants dès la maternelle !”

  1. anim Says:

    Holala, les enfants ont du etre decu de reconnaitre le faux pere-noel…Petite technique quand ca arrive :
    « Oui les enfants je ne suis pas le vrai père-noel car le vrai est très occupé en ce moment, mais il m’a demandé de l’aider pour allé à la rencontre de tous les enfants et il m’a preté ses vêtements. Ainsi je pourrais lui dire qu’elles enfants ont été sage 😉
    A bientot