La petite histoire de Sophie la Girafe

août 29th, 2017 by Marjorie

Voilà plus de 60 ans que Sophie la Girafe a vu le jour, le 25 mai 1961, le jour de sa fête d’où son nom…
Depuis elle a su conquérir le monde entier, elle est maintenant exportée dans tous les pays et notamment aux États-Unis. Tout a commencé par du bouche à oreille, maintenant même les bébés des stars ne s’en séparent plus.

sophie_la_girafe_jouetSophie La Girafe une fabrication 100% Française

Sa fabrication n’a pas changé pendant toutes ces années, le principe reste identique. Il s’agit d’un processus par roto-moulage suivi de 14 opérations manuelles. Sa fabrication reste donc artisanale, chaque Sophie a le privilège d’être unique puisque toutes les taches de cette chère Sophie sont faites à la main. Elle est fabriquée à partir de caoutchouc 100% naturel issu du latex de l’arbre hévéa, vous n’aurez donc aucun problème ou aucune question à vous poser à propos de bisphenol dans Sophie la Girafe.

La peinture utilisée est également 100% naturelle formée avec une base du même caoutchouc que Sophie la girafe et de pigments, il s’agit d’une peinture dite alimentaire.

Sophie la Girafe est le premier jouet d’éveil par excellence. Dès leur plus jeune âge, les petits bouts peuvent la saisir facilement par ses longues pattes ou son long cou. Elle est suffisamment légère pour être soulevée par des petits bras. Grâce à ces taches, les tout petits peuvent la repérer malgré leur vue encore en développement. Ils aimeront également le célèbre couinement qu’elle fera et qui développera leur ouïe. Et bien sûr elle soulagera les gencives douloureuses des petits lors de leur poussée dentaire. Les enfants masseront leur gencives en mâchouillant ses pattes, ses petites oreilles ou ses petites cornes.

La girafe 100% bio

Pour satisfaire les fans de Sophie la girafe et pour que le plaisir continue, différents produits dérivés sont arrivés sur le marché. Vous pourrez ainsi trouver différentes gammes comme par exemple So’ pure. Cette collection est fabriquée à partir de coton 100% bio, de fibres de maïs et toujours de caoutchouc 100% naturel. Ou encore Fresh Touch qui est la gamme la plus complète de produits avec la frimousse de Sophie. Cette collection rassemble un large choix de produits de la vie de tous les jours couvrant ainsi tous les besoins de votre petit et ce à chaque étape de sa croissance. Vous trouverez ainsi des biberons, des assiettes, des sucettes, des couverts et j’en passe pour la partie repas. Quand vous partez en balade, vous pouvez aussi faire voyager Sophie sur un sac à langer ou sur un lit parapluie, par exemple.

Toujours soucieux des matières utilisées pour la fabrication de ces jouets, Sophie la Girafe ne contient pas de bisphénol.
La collection « il était une fois » est également une collection authentique et classique qui propose les incontournables de la gamme, le tout présentés dans de jolis coffrets cadeaux.

  • Commentaires fermés sur La petite histoire de Sophie la Girafe
  • Posted in Lectures

Comments are closed.