La mode enfant décrypte notre société

mars 8th, 2012 by Luna

La mode est généralement influencée par de nombreux facteurs sociaux et culturels, et chaque génération a ses propres caractéristiques distinctes.
Avant, la mode était exclusivement réservée aux adultes, mais aujourd’hui la société a beaucoup changée. La féminisation de la société et le phénomène de l’enfant unique apparu dans les années 80 ont vu l’avènement de  « l’enfant roi ». Aujourd’hui, les enfants sont à la pointe des tendances de la mode. L’industrie du prêt à porter accueille désormais les vêtements griffés pour les enfants. De ce fait, les jeunes enfants peuvent profiter d’une gamme étendue et variée de vêtements de mode, ce qui leur permet de fixer les tendances de leur propre mode.

Même les très jeunes enfants ont leurs propres préférences, et de nombreux créateurs de mode se concentrent maintenant sur ce que les bébés et les enfants portent. Vous pouvez maintenant trouver des vêtements colorés, originaux, ingénieux, stimulant et attrayant tant pour les filles et les garçons.

Depuis quelques années, le web a vu l’ouverture de magasins de vêtements pour enfants offrant une vaste gamme de choix de vêtements pour garçons et filles. Inspirés par l’industrie du jouet ces nouveaux commerçants ont appris à lire et anticiper les envies des enfants afin de satisfaire leurs besoins. Des créateurs comme Louis Louise se consacrent uniquement à la mode enfant et ne proposent aucun article pour les adultes. Ce que l’on appelait dédaigneusement la « mode bébé », est aujourd’hui une réalité solidement ancrée dans l’industrie du prêt à porter. Ceci à tel point que c’est le seul segment de la mode qui ne soit pas en récession depuis 2007.

  • Commentaires fermés sur La mode enfant décrypte notre société
  • Posted in Mode enfant

Comments are closed.