La France, une destination par excellence pour un voyage en famille

octobre 6th, 2017 by Marjorie

Pour passer un voyage inoubliable en famille, la France s’avère être une adresse idéale. En effet, cette destination propose une multitude d’attractions qui surprendra les petits comme les grands. Les globe-trotters y trouveront des parcs de loisirs, des parcs animaliers et des parcs à thème qui raviront les enfants. Pour entamer l’exploration, les vacanciers qui rêvent de visiter le pays tout entier en une journée pourront faire un tour dans la France miniature. Celui-ci est un parc qui se localise à Élancourt, dans les Yvelines. À titre d’information, sur une superficie de 5 ha, cet espace est aménagé en forme de carte de France. Des bassins sont placés aux bords de l’hexagone pour représenter la mer et l’océan. Par ailleurs, les bourlingueurs auront l’opportunité d’y découvrir 117 monuments et sites de quelques régions françaises en petite taille. Mis à part cela, ils verront de nombreuses voies ferrées miniatures. Sur celles-ci, des trains composés de maquettes calquant des matériels SNCF circulent.

Visiter des parcs zoologiques pour découvrir des faunes exceptionnelles

Pour continuer l’aventure lors d’un séjour en France, les vacanciers qui veulent découvrir des animaux pourront visiter des parcs zoologiques et des aquariums publics. D’ailleurs, cette contrée en dispose 353 sites. Parmi les incontournables, on compte le Zoo de Bordeaux Pessac. Sur un espace de 5 ha, les routards auront l’opportunité de rencontrer 100 espèces d’animaux. Ils y trouveront des prédateurs, des oiseaux, des primates, des herbivores, des reptiles et des raptors. Mis à part cela, les globe-trotters qui souhaitent voir des rapaces feront un tour dans la Volerie des aigles. Cette dernière se situe à Kintzheim, dans les ruines du château de cette commune. Les touristes y apercevront des aigles, des faucons, des vautours, etc. En outre, les amoureux de la faune marine exploreront l’aquarium de Biarritz. Dans ce site d’exception, les voyageurs auront la possibilité d’admirer des animaux de la zone Atlantique Nord, caraïbes et indopacifique. Ils y verront par exemple des phoques, des requins, des poissons, des mollusques, des crustacés, etc.

La Cité de l’espace de Toulouse, un parc à thème qui vaut le détour

Pour parfaire les séjours sur le territoire français, mais également pour satisfaire la curiosité des enfants, la Cité de l’espace est à ne pas manquer. Celle-ci est un centre culturel scientifique consacré à l’astronomie. Elle s’oriente aussi vers la conquête spatiale et l’espace. Lors de la visite des lieux, les touristes découvriront la maquette grandeur nature de la fusée Ariane 5 ainsi que la réplique du vaisseau Soyouz et du satellite d’observation de la terre ERS. Hormis cela, ils trouveront de nombreuses expositions interactives. Dans la salle de contrôle, les globe-trotters auront l’opportunité de voir la préparation de lancement d’une fusée, d’assister à son décollage et à son vol puis à la mise en orbite d’un satellite. Mis à part cela, ce site présente un quiz concernant la vie extrême sur la planète terre, des spectacles et des films sur l’espace.

Leave a Reply