L’apprentissage précoce des langues : un débat, un enjeu éducatif européen soutenu activement par la Commission européenne !

mars 18th, 2011 by quentin123

L’apprentissage précoce des langues est devenu de nos jours, un enjeu éducatif de première importance au niveau Européen soutenu activement par la Commission européenne !

Fort de ce constat, Little Pim a développé la première méthode d’apprentissage multimédia intuitif des langues en recréant des situations d’immersion grâce à la mise en scène d’enfants dans leur vie quotidienne. Le tout au rythme d’un petit panda dessiné spécialement pour mieux retenir l’attention des enfants de moins de 7 ans.


Little Pim développe sa présence sur internet avec un nouveau site

Little Pim, la fameuse méthode américaine d’apprentissage des langues pour enfants de moins de 7 ans, se renforce en Europe, à commencer par la France !

À cette occasion Little Pim a décidé de refondre entièrement son site internet et vous accueille désormais sur www.littlepim.fr. Vous pourrez y retrouver nos dernières actualités, une sélection d’articles et de réflexions autour de l’apprentissage des langues ainsi que de nombreux détails sur la genèse de la méthode Little Pim.

Une boutique en ligne est également prévue pour simplifier l’accès aux produits Little Pim pour les personnes n’ayant pas de points de ventes à proximité.

Des supports modernes et plus variés :

Déclinée dans de nombreuses langues et sur plusieurs supports la méthode Little Pim s’adresse tant aux enseignants qu’aux parents soucieux d’initier leurs enfants aux langues étrangères à l’âge le plus favorable à cet apprentissage. Utilisé par un nombre croissant d’IUFM, écoles et académies, Little Pim est aussi disponible à la Fnac, Oxybul Eveil & Jeux comme sur les sites plus spécialisés (attica, babelkids…).

Face à une forte demande de versions dématérialisées de nos vidéos, nous avons conclus des partenariats et vous pouvez maintenant louer les vidéos Little Pim sur le site www.imineo.com, comme sur les plateformes Free en France et bientôt en Belgique et en Suisse… Avec des vidéos Qualité DVD disponibles instantanément depuis n’importe où, c’est la solution idéale pour un premier contact avec les langues étrangères.

Et avec Little Pim, apprendre les langues n’a jamais été aussi amusant.

À propos de la méthode Little Pim

Développée conjointement par Julia Pimsleur Levine, polyglotte passionnée par les langues et fille du célèbre Dr. Paul Pimsleur, et le Dr. April Benasich,

neuroscientifique de renom spécialiste de l’apprentissage des langues et du développement cérébral, la méthode LittlePim associe sons, animations et effets de répétition.

Spécialement conçue pour des enfants de moins de 7 ans, elle permet d’enseigner des mots simples et des phrases du quotidien. Entièrement doublée par des intervenants parlant dans leur langue maternelle, elle facilite la mémorisation des sonorités et assure l’apprentissage d’un accent parfait.

Grâce aux vidéos Little Pim on peut désormais Apprendre l’anglais aux enfants, ou l’une des 10 autres langues dans lesquelles est déclinée la méthode.

Un excellent outil servant tant pour l’initiation que comme un relais facilitant la répétition entre deux cours.

Contact Presse :
Marie-Frédérique Tanqueray
mftanqueray@rochebonne.com

  • Commentaires fermés sur L’apprentissage précoce des langues : un débat, un enjeu éducatif européen soutenu activement par la Commission européenne !
  • Posted in Education, Parents, Pratique

Comments are closed.