Des jeux pour les petits enfants de la crèche

juin 6th, 2016 by Patrick

C’est un jour de fête

Branle-bas de combat ce matin à la crèche des « petits babys », c’est jour de livraison de nouveaux jouets et pas n’importe lesquels …. des jeux en bois ! La directrice branchée écolo ne jure que par le naturel, l’exemple n’est il pas le plus important. Il est nécessaire de former ces jeunes pousses le plus tôt possible à la préservation de la planète, cette dernière commence à grimacer sous les excès en tout genre que lui impose l’humanité.

Les bambins qui n’ont pas encore la fibre écologique ont néanmoins bien percuté au mot « jeux en bois ». Ils sont tout excités à l’idée de s’approprier cette nouveauté, en attendant poussés par une curiosité bien légitime, certains posent des questions qui pour être enfantines n’en sont pas moins importantes.

Les jeux sont arrivés

Le petit Mattéo, 3 ans, veut savoir comment est fait le bois, quelle est la différence entre ses jouets anciens en plastique et les nouveaux en bois qui sont grands et dont on peut découvrir des photos sur ce site. La puéricultrice émue par ce petit bout qui s’intéresse déjà à l’essentiel, tente de lui répondre le plus simplement possible avec des mots adaptés à cet âge de l’innocence. Elle lui explique que le bois est le vêtement  du tronc d’un arbre.  Le tronc, c’est les jambes, les racines en sont les orteils. Cet arbre est vivant, il pousse dans la forêt avec d’autres copains.

Les arbres ont été crées avant les hommes et méritent le respect, les arbres respirent et filtrent l’air tout comme les hommes. Avec le bois des arbres ont fait du feu, des meubles, des jouets, plein de chose.  La terre serait bien vide et triste sans ces indispensables compagnons. L’enfant est captivé, que de chose à rapporter  à sa famille ce soir ! les autres bambins croyant que leur nounou raconte une histoire se sont rapprochés et demandent avec quoi sont fait leur joujous de maintenant. Et là, la puéricultrice cale!, comment parler de pétrole, de polymère, de transformation chimique à de touts petits.

jeux-fromage

Heureusement le livreur  arrive, les bras encombrés de cartons, ouf sauvé ! soupire la narratrice. Les enfants s’égayent dans une joyeuse bousculade ,voulant ouvrir immédiatement les cartons. C’est noël avent l’heure. Ces jeux dont on peut les revoir ici pourront faire partir d’une grande kermesse qui pourra être organisée au tout début du mois de juillet lorsque le beau temps sera de la partie.

  • Commentaires fermés sur Des jeux pour les petits enfants de la crèche
  • Posted in Jeux & jouets

Comments are closed.