Les différents groupes de sièges auto pour bébé

février 29th, 2012 by webmeimfamous

Dès sa sortie de la maternité, votre bébé aura besoin de voyager dans un siège auto confortable qui saura assurer sa sécurité. Au fur et à mesure de sa croissance, les parents pourront choisir d’acheter un siège auto appartenant à un groupe plus adapté au poids de bébé. En effet, il existe plusieurs groupes de sieges auto bébé destinés à accompagner bébé tout au long de sa croissance. On vous explique tout sur les différents types de sièges auto existants.

Sieges auto groupe 0/0+ : de la naissance à 13 kg
A la sortie de la maternité, il pourra être plus judicieux de placer bébé dans une nacelle qui lui servira de lit auto. Elle assurera un réel confort à bébé durant les premières semaines qui suivront sa naissance. Elle pourra s’installer sur la banquette arrière du véhicule. Après quelques semaines, il pourra être judicieux d’utiliser un siège auto groupe 0+ aussi appelé maxi cosi ou babycoque. Ce siège auto pourra être utilisé en siège auto ou en poussette. Celui pourra s’installer dos à la route ou à l’arrière de la voiture. Côté fixation, rien de plus simple : celui-ci se fixera au moyen d’une ceinture de sécurité.

Sieges auto groupe 0+/1
Le siege auto groupe 0 +/1 possède un avantage indéniable : celui-ci est évolutif : celui-ci pourra s’installer dos à la route ou face à la route. Il sera préférable d’installer bébé face à la route une fois que celui-ci saura se tenir assis seul. L’enfant sera alors maintenu grâce à un harnais ajustable tant au niveau des épaules qu’au niveau du bassin.

Siege auto groupe 1/2/3
Le siège auto groupe 1/2/3 est également un siège auto évolutif qui pourra être utilisé dès lors que l’enfant aura atteint les 9 kg. Il pourra alors être gardé jusqu’aux 36 kg de l’enfant. Jusqu’à 18 kg, le siège auto groupe 1/2/3 pourra être utilisé avec un harnais puis avec la ceinture de sécurité de la voiture. Le siège auto pourra alors s’utiliser comme un rehausseur.

Siege auto groupe 3 : le rehausseur
Le siege auto groupe 2 3 pourra s’utiliser dès lors que l’enfant aura atteint un poids supérieur ou égal à 25 kg. Le rehausseur pourra alors jouer son rôle de siège auto jusqu’à ce que l’enfant ait atteint ses dix ans. La fixation du rehausseur se fera grâce à une simple ceinture de sécurité à l’arrière de la voiture.

L’astuce : n’hésitez pas à vous tourner vers certains modèles de sièges auto présentant un guide et des astuces d’installation du siège auto dans la voiture. De petites choses qui vous permettront de voyager avec votre bébé de manière plus sereine. Bonne route 😉

One Response to “Les différents groupes de sièges auto pour bébé”

  1. Chicco : la marque de puériculture ! Says:

    […] siège auto bébé Chicco Key Fit groupe 0+ pourra s’accrocher et se décrocher en un tour de main sur les […]