easyDNA lance son Test de Paternité Non Invasif, un nouveau test sans aucun risque

décembre 14th, 2011 by Maria Lopes

Le fournisseur international d’analyses ADN easyDNA Ltd annonce le lancement d’un nouveau test de paternité prénatal qui utilise une procédure non invasive et qui est donc sans aucun risque.

(Lundi, le 7 novembre 2011) – easyDNA, un leader sur le marché des tests ADN, a annoncé le lancement de son test de paternité prénatal non invasif et sans risque. Ce test analyse l’ADN fœtal libre qui se trouve dans le sang maternel en utilisant une technologie ultramoderne de puce à ADN aux polymorphismes d’un seul nucléotide (SNP), développée par Gene Security Network (GSN), une société privée de génétique. En plus d’être extrêmement précis, le test de paternité est aussi sans aucun risque pour le bébé à naître et pour la mère, puisqu’il est effectué en utilisant un simple échantillon de sang standard.

En commentant sur les avantages de leur test de paternité prénatal, le Directeur des Ventes et de Marketing, Mr Andrew Alexander a dit: « Les tests de paternité prénataux sont en général effectués en utilisant des procédures de prélèvement invasives telle que l’amniocentèse ou le PVC pour obtenir l’échantillon. Grâce à notre test, ces procédures invasives ne sont plus nécessaires. Le prélèvement d’échantillon consiste en une simple prise de sang, qui peut être effectuée par n’importe quel professionnel qualifié. Le prélèvement d’échantillon ne comporte donc absolument aucun risque et ne demande pas l’intervention médicale coûteuse d’un spécialiste. En ce qui concerne la technologie utilisée, elle est vraiment révolutionnaire et innovatrice. »

La société a aussi souligné un nombre d’autres avantages de ce test, notamment le fait qu’il est possible de l’effectuer dès la 9e semaine de la grossesse, bien avant la fin du premier trimestre. Les études de validation effectuées par le laboratoire n’ont montré aucune difficulté d’extraire l’ADN fœtal nécessaire de l’échantillon de sang pour ensuite l’analyser. easyDNA a aussi souligné que la capacité d’effectuer le test non invasif à partir de la 9e semaine de la grossesse représente un avantage par rapport à d’autres procédures de test de paternité prénatal pour lesquelles le prélèvement d’échantillon ne peut être réalisé qu’à un stade plus avancé de la grossesse.

En ce qui concerne la précision, ce test de paternité prénatal est tout aussi précis que le test de paternité standard réalisé après la naissance du bébé. En fait, les deux tests permettent d’obtenir un taux de probabilité de 99,9% en cas d’inclusion de paternité, et 100% en cas d’exclusion.

Comme Zachary Demko, PhD, Directeur de Recherche et Développement chez GSN a expliqué: « Plus de 317 000 marqueurs génétiques connus sous le nom d’SNPs (polymorphismes d’un seul nucléotide) sont analysés à l’aide de la technologie de puce à ADN. Comme ces marqueurs changent d’une personne à l’autre, l’analyse d’un tel nombre de marqueurs permet d’obtenir une empreinte génétique individuelle. A l’aide d’un logiciel de bioinformatique, nous comparons ces empreintes pour confirmer ou infirmer la paternité. »

Dans sa réponse à la question de savoir quelle est la différence entre les tests ADN standard et le test prénatal proposé, Dr Demko a précisé: « Ce test diffère des tests traditionnels visant les microsatéllites (aussi appelés analyse STR), qui examinent des régions spécifiques du génome où le nombre des copies du code génétique change d’un individu à l’autre. Quand elle est utilisée sur de longues séquences d’ADN intactes, l’analyse STR est très précise. Par contre, dans le cas de l’ADN fœtal libre très fragmenté que l’on peut trouver dans le sang maternel, l’analyse STR devient inefficace comme une méthode de test de paternité prénatal. »

easyDNA a lancé ce service dans un nombre de pays et la réponse est très positive. « Nous venons seulement de lancer ce test, mais nous recevons déjà des réactions très positives », M. Alexander ajoute « Nonobstant le fait que le test n’est offert que récemment, nous avons obtenu une réponse très positive. Les clients en comparaison aux autres tests offerts dans le  marché actuellement, sont connaisseurs des bénéfices de ce test. Même si ce test et en particulier la prise d’échantillons est facile à réaliser, nous recommandons toujours demander conseil à un médecin. »

La technologie propriétaire de l’analyse génétique réalisée à partir de très petites quantités d’ADN fœtal, même d’une seule cellule, est utilisée dans plus d’une centaine de centres de fécondation in vitro et d’hôpitaux partout dans le monde et qu’elle a été publiée dans le journal Human Reproduction (Reproduction humaine). La procédure a été validée sur l’ADN libre (non-cellulaire) pour l’analyse de paternité. Les données ont été soumises à la procédure d’accréditation d’AABB et un compte-rendu est actuellement en cours de préparation pour un journal scientifique.

easyDNA est le fournisseur unique de ce test de paternité prénatal qui ne comporte absolument aucun risque

La société easyDNA

easyDNA spécialise dans la prestation de services fiables, précis et confidentiels dans le domaine des tests ADN dans le secteur privé aussi bien que dans le secteur public. Présente dans plus de 25 pays, easyDNA est l’un des leaders parmi les fournisseurs internationaux d’analyse ADN. Nous offrons toute une gamme de tests, y compris le test de paternité, le test ADN de lien de parenté, le test ADN médico-légal, le test de prédisposition génétique, le test de filiation et le test ADN prénatal pour connaître le sexe du bébé, Tous les tests de paternité sont effectués dans un laboratoire accrédité ISO 17025 et AABB et très expérimenté, ayant effectué plus de 250.000 tests ADN. Tout personnel d’easyDNA a un minimum de sept ans d’expérience dans la manipulation des tests ADN, ce qui permet de garantir une compétence du plus haut niveau. Pour plus d’information, contactez le bureau d’easyDNA de votre région ou bien appelez +32 (2) 352 8954

Contact de Presse:

Responsable de Presse: press@easydna.net

Tel : +32 (2) 352 8954

www.easydna.fr

www.easy-dna.be

  • Commentaires fermés sur easyDNA lance son Test de Paternité Non Invasif, un nouveau test sans aucun risque
  • Posted in Santé

Comments are closed.