Des recettes de pâtes aux légumes pour les enfants

février 3rd, 2018 by Marjorie

Aux vitamines et substances minérales apportées par les pâtes aux légumes, viennent s’ajouter des protéines et fibres. Votre enfant sera le plus heureux en les mangeant. Comment les préparer ?    

Pâtes aux légumes des repas très riches

Ce sont les aliments riches en substances minérales et en vitamines dont les enfants ont besoin pour une parfaite santé. Ces nutriments aident le système immunitaire à mieux lutter contre les agressions des virus et bactéries. Or, les légumes ont une teneur élevée de minéraux et de vitamines. Préparés avec des pâtes, les légumes interviennent avec succès dans le maintien d’un poids normal. D’ailleurs, même si les enfants ne comprennent pas grand-chose en matière de nutrition, ils adorent manger des pâtes aux légumes. On peut donc prévoir des recettes de pâtes aux légumes pour eux.

Par contre, certains enfants difficiles ne souhaitent pas profiter des bienfaits des pâtes aux légumes. Si votre enfant fait partie de cette catégorie, usez de petits stratagèmes pour lui en faire consommer. Prenez le temps de bien concocter ces pâtes aux légumes afin qu’il en redemande encore plus. On pense aussi à associer les meilleurs légumes, c’est-à-dire ceux qui regorgent des nutriments essentiels pour l’organisme. Carottes, aubergine, épinards, asperge… Il y a tellement de légumes que vous pouvez pour accompagner les pâtes de votre enfant. Découvrez un livre de recette pour enfant sur le site de Petit Chef Panda.

Exemple de recette pâtes aux légumes

Pour la préparation de cette recette, il faut rassembler les ingrédients suivants : un oignon, tomates cerise (4), une carotte, du basilic et du thym. Prévoyez aussi une petite courgette, des petits pois (50)  et un peu d’huile d’olive (1.c à soupe). Vous pouvez demander à l’enfant de vous tenir compagnie lors de la préparation de cette recette. Mais, il ne doit pas rester passif.

Commencez en lui demandant de laver les légumes. Lorsqu’il a fini, mettez-vous à découper les légumes. Si votre enfant peut se servir d’un couteau, dites-lui de couper les tomates en quatre morceaux pendant que vous découpez la carotte en petits dés. Laissez l’enfant faire pareil avec la courgette. L’oignon peut irriter les yeux, c’est pourquoi il convient que le parent s’en occupe en l’éminçant. Après la découpe, on blanchit les petits pois dans de l’eau bouillante. On fait revenir l’oignon dans l’huile avant d’ajouter les légumes, le thym et le basilic. Assaisonnez avec du poivre et du sel. Laissez cuire un quart d’heure. On servira avec 200 g de pâtes cuites.     

   

Leave a Reply