La création d’un ourson personnalisé

février 10th, 2014 by Aurel

Pour l’enfant, le réconfort est un besoin essentiel lors des premières années de la croissance. Lorsqu’il a peur ou qu’il se sent un peu seul, il se tournera instinctivement vers ce qui peut le faire sentir mieux, que ce soit le pouce dans la bouche ou encore une doudoune, cette petite couverture douce que les parents lui laissent régulièrement. Les parents auront toutefois noté qu’un autre élément essentiel a été oublié: le fameux ourson en peluche, qui est le favori des enfants depuis plus d’un siècle.

Le concept de création d’un ourson personnalisé existe déjà depuis un certain moment. Ceux qui n’y ont jamais eu recours seront toutefois heureux de comprendre un peu mieux le fonctionnement du de cette idée par le biais des explications suivantes.

Toutou personnalisé

Voici le résultat final. Source: Passeport Vacances.

L’arrivée au magasin

À son arrivée au magasin, l’enfant sera accueilli par un conseiller, qui lui expliquera qu’il va donner naissance à un être unique, un compagnon qui le suivra pour toute la vie. Il lui introduira aux différents types de modèles de peluches qui peuvent être utilisées pour cette mission: les boutiques en auront au moins une quarantaine. Comme le toutou lui appartiendra tout au long de sa vie, il sera l’unique responsable du choix de l’animal, qui n’aura pas nécessairement à être un ourson.

La création du toutou

Une fois que le modèle sera sélectionné, l’enfant pourra lui même faire le rembourrage avec la bourre qui lui aura été remise. Dans le but de rendre l’événement plus humain, voire plus magique, on lui remettre également un symbole pour représenter « l’âme » de la créature: cela peut être une étoile, un petit ange ou tout autre objet significatif, dépendamment du lieu où ce toutou est réalisé.

Chez Univers Toutou, en plus de l’insertion de l’âme, on demande à l’enfant de faire un serment. Cette déclaration liera la destinée de l’enfant avec celle de son ourson. Elle va comme suite:

«    Je fais le serment d’aimer mon nouveau copain, de lui donner des câlins, de prendre soin de lui et d’être toujours là pour lui. »

Une fois que cet acte officiel a été accompli, les enfants pourront également choisir les sons qui seront produits par l’animal. Plus concrètement, il est possible d’y ajouter une puce qui jouera des sons de baisers, des rires d’enfants, des chansons… les parents pourraient même enregistrer leur propre voix pour que l’enfant soit encore capable de sentir leur présence lorsqu’ils doivent s’absenter. Puis, pour sceller son identité, un passeport est émis avec son nom ainsi que ses coordonnées.

La dernière étape: la personnalisation de l’apparence

Les accessoires serviront à créer une apparence vraiment unique à l’animal de peluche. Ils doivent généralement être achetés à part, ce qui peut engendrer certains frais supplémentaires. Il est possible de choisir des chapeaux, des souliers ou des sandales, un sac à dos, des lunettes, des chandails… bref, il y a moyen d’aller assez loin pour ceux qui sont les plus créatifs.

La fête d’enfants est également possible

Lors de l’anniversaire de l’enfant, il est également possible de convier plusieurs de ses amis pour organiser la création collective de toutous. Le processus est relativement similaire, à l’exception que des animateurs seront présents et qu’une salle de fête sera réservée. Selon l’entreprise que vous aurez choisie pour s’occuper de l’événement, il est possible qu’un gâteau et qu’un repas soient fournis, mais cela n’est pas assuré! Certains organisateurs offrent également des friandises aux enfants.

L’achat d’un toutou en ligne

Enfin, sachez qu’il est également possible de commander une peluche personnalisée en ligne. Nous recommandons toutefois de faire l’effort de vous rendre sur les lieux: même si la procédure peut sembler fastidieuse pour l’adultes, les enfants sont généralement très impressionnés par la création de leur compagnon. Sinon, les options de personnalisation seront également offertes via la boutique en ligne des entreprises de personnalisation de toutous.

Leave a Reply