Conseils dentaires pour la rentrée scolaire

octobre 4th, 2013 by Aurel

Comme pour la visite d’un pédiatre, la planification d’un rendez-vous dentaire pour vos enfants avant qu’ils ne retournent à l’école est essentiel pour conserver une bonne santé tout au long de l’année scolaire. En fait, selon l’association des dentistes d’Amérique, plus de 51 millions d’heures d’école sont manquées chaque année par les élèves pour cause de maladie dentaire. Voici donc 5 conseils de santé dentaire à respecter tout au long de l’année scolaire pour vos enfants.

Brosse à dent

 

 

1. Acheter le bon dentifrice. Avec autant de choix sur le marché, cela peut être difficile de savoir ce qui pourrait être meilleur choix. La marque de dentifrice n’a pas autant d’importance que les ingrédients qui compose la pâte à dents. La chose la plus importante est qu’il contient du fluor, ce qui renforce l’émail et protège les dents contre la carie.

2. Le brossage. Le temps de brossage standard est de deux minutes, ce qui peut sembler une éternité pour les enfants. Le brossage n’a pas nécessairement à durer exactement deux minutes, mais les parents doivent surveiller leurs enfants et s’assurer qu’ils se brosser aussi longtemps que possible.

3. La soie dentaire. Une fois que les dents permanentes de l’enfant commencent à arriver, la soie dentaire devient essentielle. Les dents primaires (de bébé) ont généralement de grands espaces entre eux et les particules coincées entre eux peuvent généralement être retiré par le simple brossage. Une fois que les dents permanentes arrivent, les espaces entre les dents deviennent beaucoup plus petites et il est beaucoup plus difficile d’enlever la plaque entre les dents.

4. La diète. Tout le monde sait qu’abuser de bonbons et des sodas peut entraîner des caries, en raison du niveau élevé de sucre. Toutefois, les bonbons acides et les boissons gazeuses peuvent également dépouiller l’émail des dents. Limiter la quantité de bonbons et soda que votre enfant consomme peut jouer un rôle important pour éviter la carie dentaire. Chaque fois que possible, leur faire boire de l’eau plutôt que des breuvages sucrés.

5. Les protège-dents. Selon l’American Dental Association, plus de 2 millions de dents sont perdus chaque année en raison de blessures sportives. Le port d’un protecteur buccal bien ajusté aidera à protéger les dents d’un enfant lors de sa participation à des activités sportives.

En suivant ces conseils et en faisant des nettoyages dentaires réguliers, les enfants peuvent grandement diminuer la probabilité de manquer l’école pour cause de maladie dentaire.

  • Commentaires fermés sur Conseils dentaires pour la rentrée scolaire
  • Posted in Santé

Comments are closed.