Comment organiser Noël pour le rendre magique pour les enfants

décembre 22nd, 2017 by Marjorie

Noël s’approche à grands pas et puisque c’est une fête en famille, le bonheur des enfants est primordial pour les parents. Voici donc quelques idées pour bien organiser Noël en le rendant magique pour vos enfants.

Mettez des marques de passage du père Noël

Beaucoup d’enfants croient encore à l’existence du petit papa Noël . Pour bien orienter vos enfants, vous pouvez mettre quelques indices à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Faites croire à vos enfants le passage du Père Noël chez vous en laissant des traces de pas dans la neige, un bonnet rouge Père Noël dans l’escalier, une assiette de buche de Noël à moitié grignotée, ou encore des cadeaux et des jouets dans leurs chambres ou sous le sapin de Noël.

Décorez bien l’intérieur et l’extérieur de votre maison

Noël doit être fêté comme il se doit, les décorations sont donc indispensables. Pour cela, illuminez votre intérieur en utilisant des guirlandes lumineuses, des boules de Noel en matière cuivrée ou encore des Bougies parfumées et colorées. N’oubliez pas de bien décorer le sapin de Noel et votre table à manger. L’esprit de Noel ne s’expose pas seulement à l’intérieur de la maison, mais il s’expose aussi en dehors. Pour la décoration extérieure, utilisez les lumières, les déco, les guirlandes lumineuses et les autres couronnes pour la décoration de votre jardin, de votre terrasse ou encore de votre balcon. Quand les ampoules seront allumées, les yeux de vos enfants brilleront en voyant les décorations surprenantes. Ainsi les couleurs que vous devrez adopter sont la couleur rouge, verte, blanche, dorée, et argentée.

Soyez tous présents à Noel

Noël est la fête de famille, passer un Noel ensemble rendra vos enfants heureux. Pendant les vacances de Noel donc, essayez de passer du temps avec vos enfants en décorant ensemble le sapin de Noel, en buvant ensemble un chocolat chaud ou en faisant ensemble les courses dans les grandes surfaces. La préparation du festin de Noel par papa, la réalisation de la buche de Noel par maman ou encore les contes de Noel par leurs grands-parents constituent des choses simples qui rendront la fête magique aux yeux de vos enfants.

Soyez généreux envers vos enfants

Noël est l’occasion de s’offrir des cadeaux, c’est donc un moment de partage et de solidarité. Les enfants apprécieront non seulement le fait de recevoir des présents, mais aussi vos intentions leur toucheront beaucoup. Vous pouvez donc les surprendre en leur offrant des cadeaux qu’ils ont tant désirés. Le mieux c’est de leur offrir trois cadeaux. Un cadeau c’est peu et deux ne sont pas beaucoup pour les enfants.

Organisez des jeux

Animez un peu la soirée en jouant ensemble. Les jeux transforment l’ambiance de la soirée et vous font passer un Noël magique. Vous pouvez refaire des jeux connus et les transformer en version Noël. Vous pouvez aussi mettre un peu de changement dans la soirée en installant une pinata de Noël avec beaucoup de friandises à l’intérieur. Vous pouvez cacher les cadeaux sous le lit, sous le sapin ou dans l’armoire. N’oubliez pas d’organiser une chasse au trésor, les enfants adoreront cela.

Invitez quelques copains pour jouer avec vos enfants

Ce n’est pas vraiment agréable de jouer tous seuls avec ses nouveaux jouets. De ce fait, afin que vos enfants passent des vacances de Noel inoubliables, vous pourrez inviter ses amis ou ses cousins à venir passer jouer l’après-midi du lendemain de Noel avec eux. Ils pourront découvrir et partager ensemble tous ces cadeaux mérités en étant restés sages toute l’année. Ainsi ils se raconteront le déroulement de leur fête de Noël.

Leave a Reply