Comment être original lors d’une naissance ?

janvier 3rd, 2018 by Marjorie

L’arrivée d’un nouveau-né dans une famille est un événement qui doit être marqué d’une pierre blanche. Les jeunes parents ont tous l’impression qu’ils ont donné naissance à la dernière merveille du monde et il est vrai que leur enfant est unique. Alors pourquoi ne pas utiliser ce sentiment pour offrir un cadeau personnalisé ?

Fabriquer soi-même un cadeau de naissance

Certains se sentent très à l’aise lorsqu’il s’agit de se mettre au bricolage ou à la couture. D’autres au contraire se sentent complètement démunis dès qu’il faut utiliser ses mains. Mais pour faire plaisir à un proche, c’est surtout son cœur qui entre en jeu. Bien sûr, si on est la reine du tricot ou du crochet, ce sera facile de réaliser ces petits chaussons de toutes les couleurs qui accompagneront harmonieusement chaque tenue du bébé en procurant une douce chaleur à ses petits pieds. Si la machine à coudre n’a pas de secrets pour vous, les idées cadeau originales abondent comme des gants de toilette en forme d’animaux divers et variés qui feront la joie du tout petit à chaque bain.

Trouver l’idée qui fera plaisir longtemps

On trouve dans le commerce nombre d’objets à personnaliser comme des pièces de vaisselle, des vêtements brodés au nom de l’enfant ou encore des coussins, couvertures et linges de lit ou de toilette également marqués du prénom. Mais pour être vraiment unique, le cadeau peut être réalisé à l’aide de ses propres éléments. Un reportage photos qu’on fait soi-même pendant ces jours de bonheur qui entourent la naissance peut prendre place dans un petit livre imprimé qu’on pourra distribuer aux membres de la famille et que l’enfant sera très fier de feuilleter plus tard. Il y retrouvera toute l’affection que ses proches lui ont manifestée à sa naissance.

Offrir un cadeau évolutif

En dehors du bonheur que procure une naissance, il y a aussi le côté budget pour les parents. Avant la naissance ils ont déjà investi dans le mobilier et la décoration de la chambre, le matériel nécessaire pour le transport et la voiture, sans compter la petite baignoire et ses accessoires qu’ils ont bien entendu voulu parfaits, mais qui peuvent avoir entamé lourdement leur budget. Si on veut sortir des sentiers battus et qu’on est à la recherche d’une très bonne idée de cadeau pour un bébé qui vient de naître dans un cercle familial ou amical, on peut imaginer que soulager les parents pendant les premiers temps au niveau des finances peut apporter autant de plaisir que n’importe quel objet à placer sur une étagère.

Leave a Reply