Comment décorer la chambre d’un enfant de 10 ans ?

mai 7th, 2013 by derp10

Nous avons souvent tendance à parler uniquement des âges d’or comme la majorité, la vingtaine, le fameux cap de la trentaine et pourtant il n’y a pas que le monde des adultes qui compte, il y a aussi celui des enfants. Et 10 ans est un véritable cap, celui du début de la maturité de l’enfant. 

Avant tout voici quelques exemples de chambres :

deco             deco             idée déco

déco            chambre enfant               chambre déco pompier

En effet, à 10 ans, l’enfant commence déjà à se projet et à se fixer des objectifs de carrière. Incroyable non ? Souvenez-vous, c’est à ce fameux âge que l’on voulait devenir pompier, policier, docteur, infirmière ou bien même footballeur professionnel…

Cet âge est vraiment un âge d’or, celui où on commence à avoir nos premiers meilleurs ami(e)s et même pour certains le premier baiser.

En ce qui concerne la décoration de la chambre, j’étais le seul capitaine à bord. Enfin, j’exagère un peu mais j’avoue que j’avais beaucoup d’autonomie mais vous allez savoir pourquoi !

Laissez l’enfant décorer sa chambre tout en le guidant

Étant donné que l’âge de la maturité de l’enfant et qu’il commence concrètement à construire ses souvenirs, il faut le laisser entreprendre la décoration de sa chambre comme un grand. L’une des raisons principales est qu’il puisse se sentir à l’aise dans un environnement qui lui appartient, loin de ce monde d’adultes, ce monde à l’état sauvage tel qu’on le connaît.

De plus, il faut qu’il puisse choisir les rideaux enfant, ses couleurs préférés même pour les murs ou les motifs de la tapisserie. Il faut essayer tout de même de le guider dans l’agencement des meubles. Bien qu’il ait 10 ans, il n’a pas les gros bras du papa ou du grand frère. Il n’a pas non plus une vision d’ensemble de la chambre. Par contre, il sait ce qu’il veut et comment il le veut.

Une fois que la chambre est prête, il pourra enfin inviter ses copains et ses copines pour s’épanouir comme un grand!

2 Responses to “Comment décorer la chambre d’un enfant de 10 ans ?”

  1. Charlie Says:

    Cet article montre assez explicitement aux parents l’intérêt du pourquoi il faut laisser aux enfants une certaine liberté sur comment décorer leur chambre.

    En effet, l’auteur a su trouver des exemples simples mais pourtant pertinents pour illustrer ses dires.

    En outre,il vrai qu’à 10ans, notre tête grouille d’idées infinies.

    C’est aussi à cet âge que l’on commence à vraiment percevoir le bon du mauvais que ce soit sur une question de goût ou de caractère.

    En tant que parents donc, on ne devrait pas minimiser l’avis de nos enfants car ils peuvent avoir de bonnes idées en fin de compte.De plus, on ne devrait pas oublier que ce sont eux qui vont passer le plus de temps dans leur chambre donc il est important qu’ils soient les premiers concernés.

  2. adir Says:

    merci c’est un très bon article