Collier femme enceinte, le bola de grossesse

novembre 23rd, 2017 by Marjorie

Depuis quelques années, un bijou remporte un vrai succès auprès des futures mamans en Europe, le bola de grossesse. Ce collier femme enceinte est un bijou porté en pendentif au cours de la maternité, dont le délicat tintement calme et apaise le bébé. Pour noël, un anniversaire ou simplement fêter le début de la grossesse, offrez un joli bijou ethnique et traditionnel !

La fabrication du bola de grossesse indonésien

L’authentique collier bola est réalisé en Indonésie par des artisans très spécialisés. Un savoir-faire unique pour réaliser ce bijou de grossesse sonore, composé d’une enveloppe avec des motifs originaux et à l’intérieur, une clochette sonore dont le son va égayer le bébé in utéro. La majorité des bolas sont fabriqués en argent 925, même si des collections de collier femme enceinte en or rose, or jaune… commencent à être proposées sur le web. Chaque bola est unique, fabriqué manuellement, ce qui explique les différences de rendu entre les différents modèles.

Les différentes qualités de bolas

Comme précisé ci-avant, le bola est en général proposé à base d’argent véritable ou argent 925. Des modèles plaqués en or rose 18 carats ou or jaune 22 carats sont désormais proposés afin de répondre aux attentes des futures mamans. Certains modèles de colliers femme enceinte peuvent associer une matière précieuse (argent, or) avec de la résine colorée pour faire ressortir des motifs dédiés à la maternité (pieds bébé, inscriptions…). D’autres modèles de colliers bolas indonésiens ont parfois de jolis cristaux de Swarovski placés sur le pourtour du bulan bola ou à sa base. Il est important de privilégier un bola de grossesse de qualité en argent massif (925), plutôt qu’un bijou bas de gamme (acier, métal argenté) qui risque de se détériorer dans le temps.

Comment porter un bola de grossesse artisanal

Il faut savoir que le bijou bola de grossesse peut être porté entre la 19ème semaine de grossesse et jusqu’au terme. C’est en effet pendant cette période que votre bébé sera très sensible aux sons extérieur et que la boule bola jouera pleinement son effet apaisant. Le bijou doit être placé sur le bas-ventre au plus près du bébé : il faut pour cela un pendentif d’une longueur de 100/110 cm minimum (bannissez les cordons ou les chaine de 80/90 cm absolument pas adaptées pour porter un bijou bola). En fonction de vos envies, le collier bola pour femme enceinte sera porté avec un simple cordon en coton, un ruban en tissu Liberty ou le plus joli avec une chaine en argent, or rose ou or jaune selon le modèle.

Pour la petite histoire, sachez que dans la tradition indonésienne, le pays d’origine du bola (appelé à Bali « Bulan Bola »), ce bijou est souvent transmis de mère en fille pour la future maternité de votre enfant. Le collier bola reste un magnifique cadeau femme enceinte et un beau souvenir des 9 mois de la maternité !

Leave a Reply