Comment choisir des cadeaux de naissance non décevants ?

septembre 11th, 2017 by Marjorie

Offrir un cadeau à quelqu’un est une tâche assez difficile. Qui dit cadeau dit surprise ! Cependant, la surprise a deux faces, car soit la personne aime le cadeau soit elle ne l’aime pas. À la naissance ou avant l’accouchement, il est coutume d’offrir un présent au bébé ou plutôt aux parents, surtout à la mère. Le secret pour un réel effet de surprise est d’opter pour des cadeaux singuliers et hors du commun.

L’authenticité et l’originalité, ce qui marche !

Souvent, pleines de bonnes attentions, vous avez comme objectif d’espérer épater les futurs parents avec de jolis présents. Cependant, comme il s’agit de nouveau-né, le choix d’un cadeau de naissance est un peu délicat. Il faut savoir que bébé n’a pas encore de goût précis, c’est surtout les parents qui auront droit aux effets de surprises. Qu’est-ce qui pourrait les plaire ? Mais aussi quel est le cadeau le plus adapté ? L’idée des habillements est toujours une possibilité. Seulement, il existe certains paramètres à prendre en considération. Le premier est la question de taille. En effet, seule maman et papa détiennent cette information. À la naissance, les vêtements que vous auriez choisis peuvent être trop larges ou être le cas contraire. Ainsi, l’effet de surprise sera tombé à l’eau.

Le secret pour un cadeau authentique est d’être imaginatif, c’est-à-dire ne plus se cantonner aux couleurs bleues pour un garçon ou du rose pour les filles. Soyez original en optant pour des habits ayant des inscriptions plutôt insolites qui fassent rire les visiteurs du bébé à la maternité. Ce côté ludique crée une ambiance de convivialité par exemple.

Les objets ayant des valeurs sentimentales sont aussi beaucoup appréciés. Il peut s’agir de jouet en bois ou bibelot qui rappelle des souvenirs. L’idée de conservation et de transmission est importante, car dans ce cas l’objet en question n’est plus un objet, il est devenu un bien. Dans ce cas, il est impossible de décevoir les parents. Cette idée semble être une valeur sûre en matière de surprise.

Visez plus loin !

L’idéal ici est d’être pratique et fonctionnel. Les cadeaux sont donc des objets voués à l’usage tout en gratifiant les parents. En effet, l’objectif est de donner des cadeaux qui nécessairement vont servir aux parents. Ces derniers peuvent tout à fait être surpris par votre présent. Ce genre de cadeau est aussi une valeur sûre en matière d’appréciation. Consulter la liste de naissance des parents permet d’avoir des idées sur ce dont ils ont vraiment besoin. Cela permet de compléter les objets et les accessoires de bébé qu’ils n’ont pas encore.

À la naissance, les biberons sont incontournables. Pour faire plus pratique, ajouter deux ou trois bavoirs de naissance est une idée maline. Mais encore, pour un bébé, les objets fonctionnels sont diversifiés. Aussi, il est possible d’offrir par exemple du matériel relatif à l’éveil de l’enfant. Pourquoi ne pas opter pour un tapis d’éveil ou une boîte à musique ? Les matériels sous forme de kit sont aussi très pratiques comme le kit de soins ou le kit de biberon. Vous pouvez toujours allez plus loin en visant le deuxième âge. Les accessoires sont aussi une idée, il peut s’agir d’un sac, d’un album, d’une cadre photo ou d’un étui pour le cahier de naissance.

  • Commentaires fermés sur Comment choisir des cadeaux de naissance non décevants ?
  • Posted in Cadeaux

Comments are closed.