Bien habiller ses enfants pour l’hiver

novembre 29th, 2015 by admin

A l’approche de l’hiver, les parents se creusent les méninges pour trouver la manière et les moyens pour aider les enfants à bien vivre l’hiver à l’intérieur de vêtements chauds sans se ruiner.

enfants hiver

Faire l’inventaire des besoins

L’arrivée de l’hiver est presque toujours synonyme de dépenses supplémentaires pour affronter les rigueurs de l’hiver. De nouvelles bottes, mitaines et foulards font toujours un petit coup au porte-monnaie, mais il existe des astuces pour arriver à vêtir les enfants sans pour autant devoir casser sa tirelire si vous prenez soin de lister vos priorités d’achat.

Acheter intelligent

Si vos enfants ont besoin de polaires, de bottes ou de mitaines, le mois de novembre est le moment idéal pour profiter des soldes. Ils peuvent atteindre 50% à cette période de l’année. Par ailleurs, comme l’hiver ne dure jamais que quelques mois, les parents qui ont plusieurs enfants trouveront avantage à acheter des effets vestimentaires unisexes de bonne qualité qui pourront servir aux plus petits par la suite.

Dans le même ordre d’idées, il n’y a aucune honte à aller fureter dans les friperies ou les bazars d’église. Les vêtements y sont vendus à des prix incroyablement bas. Si vous avez une petite tribu, vous réaliserez des économies substantielles.

Il existe enfin des magasins qui proposent des habits d’une facture presque identique à celle des grandes marques, mais dont les prix sont plus raisonnables. Enfin, une dernière astuce, pensez à préparer l’hiver prochain en achetant en fin de saison : les prix sont bradés à cette époque.

Rien ne se perd…

Si vos enfants ont des habits de neige encore « mettables », mais qui ont juste besoin d’un coup de jeune, il est tout à fait possible de leur donner un look attrayant en les coordonnant avec un ensemble tuque-mitaines très tendance.

L’inverse est également possible. N’hésitez pas à réutiliser autant que faire se peut les mitaines et tuques encore en bon état. Il suffit d’acheter un habit de neige dont les couleurs se marient bien avec elles.

Le troc est également envisageable. Si vous avez dans votre entourage des amis ou des parents dont les enfants ont le même âge que les vôtres, vous pouvez leur proposer d’échanger leurs tenues. Ainsi, vos progénitures respectives pourront arborer des vêtements ayant belle allure sans que vous ayez à débourser un liard.

Le mot de la fin

Il n’est jamais trop tard pour apprendre aux enfants à connaître la valeur des objets et de l’argent. S’ils ont atteint l’âge de se faire un peu d’argent, il serait souhaitable qu’ils participent de façon effective à l’achat des articles qu’ils désirent ardemment.

  • Commentaires fermés sur Bien habiller ses enfants pour l’hiver
  • Posted in Mode enfant

Comments are closed.