Astuce déco, le lit mezzanine et ses avantages

décembre 4th, 2017 by Marjorie

Fonctionnel et décoratif à la fois, le lit mezzanine attire un grand nombre d’amateurs. Non seulement, ce meuble est pratique que ce soit pour la chambre d’un enfant ou pour un studio d’étudiant, mais il permet aussi d’agencer une petite chambre. Alors, pour trouver la mezzanine qu’il vous faut, voici quelques suggestions à connaître.

Quelle est la mezzanine idéale pour une chambre d’enfant ?

La mezzanine a toujours été le mobilier phare dans les chambres d’enfants puisqu’elle permet de dégager un peu d’espace pour d’autres besoins. En effet, en libérant le sol, vous pourrez y ranger un bureau, un meuble de rangement, dressing ou pourquoi pas un air de jeu. Contrairement à ce que les gens pensent, le lit mezzanine pas cher ne présente aucun danger qu’un lit classique. Cependant, pour un maximum de sécurité, il est recommandé de bien choisir le lit qui s’accordera le plus à l’âge de votre enfant. Vous pourrez dénicher le lit qui vous convient auprès des grandes enseignes.

Vous avez le choix entre les lits confectionnés à l’effigie des héros de dessins animés préférés de votre enfant, mais aussi des modèles beaucoup plus sobres, l’indémodable pour éviter de rénover la déco de la chambre de votre enfant à chaque nouvelle envie. L’astuce pour créer un nid douillet adapté à l’âge de votre enfant c’est certainement l’habillage de l’espace avec des couleurs apaisantes comme le pastel, le gris ou encore le blanc pour une inspiration scandinave.

Quel lit mezzanine pour la chambre d’étudiant ou un petit studio ?

Le lit mezzanine est la solution incontestée pour les petits studios ainsi que les chambres d’étudiant. Tout comme pour les chambres d’enfants, ce modèle de lit permet de libérer de l’espace au sol. Cela s’avère être un indispensable pour aménager une petite chambre. Cependant, si vous souhaitez miser sur une touche moderne et tendance, optez pour une mezzanine confectionne à partir du bois noir, du métal ou peint en blanc laqué. N’hésitez pas à fouiner dans les magazines de déco pour créer un univers qui vous ressemble tout en misant sur le côté confort et design à la fois.

Pour faciliter votre choix, optez également pour les meubles tout-compris livrés directement avec son échelle que vous pourrez transformer en étagère ou encore en banquette pour les soirées entre copains. Comme votre mezzanine deviendra la pièce maîtresse dans votre chambre, pensez à investir dans un meuble d’excellente qualité pour mettre en avant votre intérieur.

Leave a Reply