Les activités incontournables pour les enfants au Costa Rica

mai 15th, 2017 by Marjorie

Bali-Bird-Park-Parc-Oiseaux-Bali-Activite-Bali-126Des volcans endormis, des cascades grandioses, des plages idylliques et des forêts tropicales, le Costa Rica est un pays d’une diversité incroyable en termes de paysages et de sites naturels. Et pour un voyage en famille avec des enfants, la destination est réellement adaptée pour leur accueil. Les infrastructures y sont réellement développées. Lors de votre séjour en famille au Costa Rica, voici les activités incontournables qui raviront les petits.

Se promener sur les ponts suspendus de l’Arenal

En réalité, l’Arenal est volcan localisé dans le nord-ouest du pays. Il dispose d’une forêt tropicale où il est possible de découvrir la beauté de cette zone naturelle préservée. En général, ce sera amusant d’emmener vos enfants explorer cette forêt du haut de ses ponts suspendus qui comptent en tout 15 ponts sur une distance de 3 kilomètres. Ce parcours s’avère être bien adapté aux familles, même avec des enfants en bas âge. Au cours de cette visite, vous pourrez découvrir une grande variété d’écosystèmes et également des animaux indigènes et merveilleux, comme les singes, les papillons, les grenouilles et différentes espèces d’oiseaux. Il est alors très intéressant de réaliser avec les enfants la plupart des circuit au Costa Rica.

Découvrir plein d’animaux dans le parc national Cahuita

Le parc national de Cahuita est localisé dans la province de Limon sur le littoral Caraïbe. Il est à la fois un parc terrestre et marin. Dans la zone terrestre, les randonnées se déroulent à travers un sentier balisé. Un nombre impressionnant d’animaux y sont répertoriés. Le temps de votre exploration en famille, vous ferez des rencontres avec une faune impressionnante, notamment, les singes hurleurs, singes capucins, paresseux, ratons laveurs, ibis verts et diverses espèces de serpents.

Après le parcours, il est très agréable de se détendre du côté de la plage Playa Blanca. Cette plage offre un cadre idyllique pour vous reposer. Parc marin, le site est lieu privilégié pour l’observation de la ponte des tortues Luth et Imbriquées. Sinon, une séance de plongée sous-marine avec des professionnels sera une opportunité d’admirer les richesses de la plus grande barrière de corail du Costa Rica.

Rafting près de Arenal

Si vous aimez les sports en eau vive, les rivières aux environs de l’Arenal vous permettront de vous adonner au rafting y compris vos enfants. À proximité du volcan, trois rivières vous attendent. Quel que soit l’âge des participants, chaque rivière propose divers styles de rafting. La rivière Peñas Blancas qui traverse la chaîne de montagnes de Tilaran, est par exemple très calme. Elle est un spot de rafting réellement attrayant pour les familles avec enfants. Les excursions permettent aux vacanciers d’admirer les paysages sur les rives de la rivière. Vous pourrez y rencontrer une multitude d’espèces animales impressionnantes comme les caïmans, paresseux, singes et des oiseaux. Il en est de même pour la rivière Balsa.

Bien qu’elle offre des rapides de classe II et III, le parcours est encore bien adapté à tous, même pour les enfants. Le trajet dure en général deux heures sur cette rivière. Les visiteurs pourront admirer un panorama atypique. Cependant, la rivière Toro est plus rapide et dispose de rapides de classe III et IV. Elle débute près du volcan Poas et se dirige vers le nord-est du côté de la mer des Caraïbes. Pour ce rafting rapide et réservé aux plus audacieux, le parcours traverse des canyons, des forêts luxuriantes et des collines en pente. En tout cas, vos enfants vivront l’aventure de leur vie au court de ce séjour au Costa Rica.

Leave a Reply